Nokia Saving Lives : des drones et une antenne-relais 4G dans un sac à dos pour sauver des vies

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia drone

En situation de catastrophe naturelle, rétablir les communications est vital pour les services de secours et les drones peuvent aider à faire un point rapide de la situation. C'est le cadre de l'initiative Nokia Saving Lives.

En cas de catastrophe naturelle, les réseaux de communication terrestres sont souvent mis à mal, isolant des zones géographiques et freinant l'arrivée des secours qui doivent d'abord se faire une idée de la situation avant d'envoyer les moyens adéquats.

L'équipementier Nokia propose des solutions dans le cadre d'une initiative Nokia Saving Lives qui combine différentes technologies pour permettre de disposer rapidement d'informations sur une zone sinistrée.

Nokia Saving Lives drones

Cela passe par l'utilisation de drones dont les flux vidéo et les données de capteurs embarqués peuvent être traités en temps réel et dont l'équipementier vient de faire la démonstration à Dubai à l'occasion du Drones for Good (D4G) Award.

Nokia Saving Lives

Le contrôle et le pilotage des drones peut être assuré par une solution Ultra Compact Network qui consiste en une mini antenne-relais 4G autonome transportable dans un sac à dos qui assurera les communications avec les drones et dont les flux sont traités par les solutions Video and Data Analytics de Nokia.

L'initiative Nokia Saving Lives fait actuellement l'objet de tests auprès de plusieurs opérateurs et sera en démonstration à l'occasion du salon MWC 2017 de Barcelone, fin février.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]