Traitement de l'image mobile : Nokia rachète Scalado

Le par  |  0 commentaire(s)
Scalado logo

Le partenariat de longue date entre les deux sociétés se transforme en une acquisition en bonne et due forme, fournissant à Nokia des technologies innovantes de traitement de l'image sur mobile.

Accord nordique : le finlandais Nokia a finalement décidé de racheter le suédois Scalado, spécialiste du traitement de l'image mobile et fournissant ses technologies à de nombreux fabricants pour améliorer la qualité des clichés ou y appliquer des transformations.

Scalado faisait par exemple la démonstration au salon MWC 2012 de Barcelone, en février/mars dernier, de sa dernière invention, Scalado Remove, un service permettant d'éliminer certains éléments d'une image (la silhouette indésirable d'un passant, par exemple ).


Scalado logoScalado propose ainsi de multiples solutions d'optimisation des prises de vue et de retouche a posteriori que l'on retrouve sous forme de fonctionnalités dans les smartphones et mobiles classiques. Nokia a régulièrement fait appel à ses services pour ses smartphones et passe du partenariat de longue data ( plus de dix ans de coopération ) à celle du rachat, lui donnant l'occasion de mettre la main sur de précieuses technologies et brevets ainsi que sur une expertise dans le traitement de l'image mobile.

L'acquisition n'est pas vraiment étonnante dans la mesure où Nokia a souvent mis en avant les qualités photographiques de ses smartphones, que ce soit par leur optique ( via un partenariat avec Carl Zeiss ) ou leurs possibilités intrinsèques, jusqu'à la surprise de l'annonce du Nokia 808 PureView et de son capteur 41 megapixels ( que l'on retrouvera bientôt sur Windows Phone ).

Le montant de l'acquisition reste secret et la transaction devrait être finalisée d'ici le troisième trimestre 2012, après accord des régulateurs.



 

Complément d'information
  • Nokia finalise l'acquisition de Symbian Ltd
    Dans un court communiqué, Nokia annonce la finalisation de son acquisition de Symbian Ltd, éditeur du système d'exploitation du même nom. Cette étape attendue mais nécessaire va permettre d'accélérer les plans de développement ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]