Opportuniste, Nokia ? Dans son blog officiel Nokia Conversations, c'est une analyse des différentes façons de tenir son smartphone qui sont détaillées, de la plus conventionnelle à l'acrobatique FEG ( Four Edge Grip ) en fonction des scénarios d'utilisation.

Il s'agit bien sûr de se moquer gentiment des déboires des utilisateurs de l' iPhone 4 d' Apple, dont la sensibilité varie fortement selon la prise en main et qui a tendance à exclure les gauchers ( ou les droitiers tenant l'appareil de la main gauche pour utiliser l'écran de la main droite ).

Et pendant qu' Apple entend expliquer comment il convient de tenir son smartphone, Nokia s'amuse en expliquant qu'aucune dégradation du signal n'est à craindre quelle que soit la technique employée et en rappelant que l'une des fonctions clés des terminaux Nokia repose sur... la possibilité de passer des appels.

Et de rappeler que ces techniques marchent aussi sur les mobiles classiques. Pour le gros milliard d'utilisateurs de téléphones Nokia dans le monde, il suffira pour passer un appel " de tenir le téléphone...comme un téléphone, en fait ".

Mais Nokia ne s'aventurera pas à imposer une façon particulière de tenir son mobile...en montrant le contraire...

Engadget iPhone 4 Apple
Credit image : Engadget