Smartphones : non, Nokia n'y retournera pas !

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CDRinfo
Nokia 215

Le groupe finlandais Nokia a été assez clair. Il n'a pas l'intention de retenter l'aventure des smartphones, même lorsque l'interdiction sera levée.

Depuis qu’il a revendu la marque Lumia à Microsoft, Nokia ne peut plus vendre de smartphones. Le contrat signé avec la firme de Redmond stipule en effet une interdiction jusque fin 2016. C’est ainsi que de récentes rumeurs indiquaient un retour du groupe finlandais dès l’année prochaine, une fois l'interdiction levée, avec des modèles qui seraient développés en Chine et dotés de l’environnement Android.

Reste que ces rumeurs sont totalement fausses selon Nokia, qui s’est exprimé dans un communiqué publié sur son site Internet. Le géant finlandais indique ne pas avoir l’intention de revenir dans le secteur des smartphones grand public, que ce soit pour la fabrication ou pour la distribution. Il reste toutefois ouvert à l’idée d’une exploitation de sa marque dans le secteur, au travers d'une licence de marque, à l’image de ce qui se fait avec la griffe Alcatel One Touch, exploitée par le Chinois TCL.

Nokia 215 
Le Nokia 215 ( cliquer pour agrandir )

Toujours concernant l’actualité de Nokia, rappelons que le groupe a mis la main sur Alcatel-Lucent pour plus de 15 milliards de dollars et qu’il cherche en ce moment à se défaire de son activité Here. Apple ferait partie des intéressés.

Complément d'information
  • Nokia : stratégie Symbian^3 et nouveaux smartphones
    Le Nokia World fut un événement important pour Nokia qui avait bien besoin de relancer sa communication et de dévoiler ses plans autour de Symbian^3. Quatre terminaux, de nouvelles possibilités pour les développeurs d'applications et ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840604
Il a donc racheter Alcatel-Lucent pour concurrencer Samsung sur la machine à laver. De toutes façons ça ne change rien pour Microsoft, s'il y a des smartphones Nokia à coté de ses Lumia,, il peut tout arrêter, peu importe qui fait quoi.
Le #1840613
Nokia a donc définitivement tourné le dos aux Smartphones, retour vers les simples mobiles et .....
la tablette Nokia N1 !
sur leur page d'accueil de Nokia .fi (site finlandais) la présentation phare se porte sur la tablette Nokia N1
http://company.nokia.com/fi
Le #1840768
Il leur reste a tenter l'aventure du tamagoshi, si Nokia s'ennuit.

Pendant ce temps la, MS perd a Tetris
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]