Symbian Nokia Belle : les Microsoft Apps débarquent

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia MS Apps logo pro

Promises en septembre 2011 pour un déploiement avec l'arrivée de la mise à jour Nokia Belle, les Microsoft Apps seront disponibles gratuitement à partir de la semaine prochaine sur la dernière version de Symbian.

Chose promise, chose due, même si Symbian n'est décidément plus un axe stratégique pour Nokia qui a vu les ventes de terminaux Symbian reculer plus rapidement que prévu fin 2011. Avec le lancement de Nokia Belle, la dernière mise à jour de Symbian^3, Microsoft avait annoncé la disponibilité à venir de plusieurs applications de productivité ( les Microsoft Apps ) sur cette plate-forme.

Et maintenant que Nokia Belle est largement disponible, aussi bien sur les nouveaux smartphones qu'en mise à jour pour les modèles existants, les Microsoft Apps vont pouvoir être récupérées gratuitement à partir de la semaine prochaine, dans le cadre du partenariat étendu entre Microsoft et Nokia, qui existe depuis de nombreuses années dans le cas de Symbian.

Elle permet ici de répondre à la tendance du mélange des utilisations professionnelles et personnelles au sein des appareils mobiles en apportant des outils de productivité à une plate-forme déjà tournée vers les usages multimédia.


Première livraison de Microsoft Apps
Nokia MS AppsParmi les applications proposées, on trouvera Microsoft OneNote, dont les notes sont synchronisées à tout moment en cloud avec le système SkyDrive et donc exploitables aussi ensuite sur d'autres appareils Windows, ainsi que Microsoft Document Connexion qui sert de point d'accès à l'ensemble des documents reçus en pièce jointe par email ou via SharePoint.

La communication collaborative instantanée Microsoft Lync 2010 est également présente, avec ses statuts et la possibilité d'organiser des salons de discussion entre collaborateurs, de même que Microsoft PowerPoint Broadcast, outil de gestion des présentations présentes sur un ordinateur depuis le smartphone, avec possibilité d'intégration avec Microsoft Lync.

Sont concernés les modèles Nokia E7, Nokia C7, Nokia C6-01, Nokia X7, Nokia Oro, Nokia 700, Nokia 701 et Nokia 603 tandis que les Nokia N8, Nokia E6 et Nokia 500 devront patienter un peu. Les Microsoft Apps seront fournies sous forme de mise à jour directement sur les smartphones sous Nokia Belle.

Et dans les prochains mois, c'est la suite Office qui sera proposée, et pour la première fois sous forme d'application native en dehors des propres plates-formes Windows.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]