Une tablette Windows RT par Nokia au salon MWC 2013 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Nokia logo

Une tablette tactile chez Nokia ? Cela fait des années que la rumeur court. Peut-être se concrétisera-t-elle avec Windows RT au prochain salon MWC en février 2013.

Le fabricant finlandais Nokia préparant une tablette tactile, c'est une rumeur moult fois entendue depuis l'arrivée de l'iPad sur le marché, suivi des premières tablettes Android, en 2010, mais qui ne s'est toujours pas concrétisée.

Avec le basculement du fabricant vers Windows Phone, et l'arrivée de Windows 8 / Windows RT, la rumeur a repris de plus belle, alimentée par son CEO Stephen Elop, qui a confimé à demi-mot que cela pourrait devenir un vrai sujet pour Nokia et une continuité pour sa stratégie Windows Phone.

Et Digitimes relance justement le sujet en affirmant que Nokia a repris son projet de tablette en collaboration avec Qualcomm pour le processeur et Compal Electronics pour l'assemblage, après l'avoir délaissé quelque temps pour se concentrer sur ses lancements de smartphones Lumia.

Logo NokiaL'annonce des tablettes Surface de Microsoft aurait conduit Nokia à freiner ses plans de tablette initialement prévus pour la fin d'année 2012 ( ce qui confirmerait que le fabricant n'était pas au courant de cette initiative du groupe de Redmond ) et d'attendre un peu pour observer la réaction du marché.

Le projet en question tournerait autour d'une tablette tactile 10" sous Windows RT et embarquant un processeur Qualcomm SnapDragon S4 qui pourrait être officialisé à l'occasion du salon MWC 2013 de Barcelone en février prochain.

Une première livraison de 200 000 unités aurait été programmée chez Compal, mais les incertitudes quant au succès des produits Windows RT inciteraient Nokia à la prudence sur le volume à produire et sur l'angle d'attaque marketing.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1121142
Je n'arrive plus à comprendre ou s’arrête la pantalonnade et ou commence la réalité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]