Nokia : une tablette Windows 8 attendue mi-2012

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Petit à petit, les cadres de Nokia diffusent l'idée que le fabricant va entrer sur le marché des tablettes tactiles grâce à Windows 8. Paul Amsellem, directeur de Nokia France, fournit maintenant une date.

Logo NokiaLentement mais sûrement, les grands axes de la nouvelle stratégie de Nokia se mettent en place...en misant tout ou presque sur les environnements Windows. Après le lancement de la gamme Lumia sous Windows Phone Mango, c'est l'idée d'une entrée sur le marché des tablettes tactiles qui est diffusée par les dirigeants du groupe.

Cela a commencé avec Stephen Elop, CEO de Nokia, qui n'a pas caché son intérêt pour le segment des tablettes, avec une entrée s'appuyant sur l'arrivée de Windows 8 en 2012. La démarche est logique puisque l'expérience utilisateur est commune entre les deux plates-formes via l'interface Metro et ses tuiles dynamiques.


Windows 8 en ligne de mire
Interrogé par le journal Les Echos, le président de Nokia France, Paul Amsellem, est même allé plus loin en affirmant que Nokia aura une première tablette Windows 8 dès le mois de juin 2012. Car il s'agit d'aller vite pour faire oublier les trimestres difficiles que vient d'affronter le fabricant et de montrer sa capacité de réaction.

Si Nokia, perdu dans ses réorganisations, a laissé filer l'opportunité de la première vague de tablettes tactiles, il semble bien décidé à faire partie du peloton de tête de la seconde, qui marquera aussi l'entrée de son nouveau grand ami Microsoft sur ce marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]