Tablette Nokia Windows RT : des images de la tablette abandonnée ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Nokia tablette logo

Alors que le fabricant finlandais ne dit toujours rien de ses projets de tablettes tactiles, des photos d'un projet de tablette griffée Nokia sous Windows RT sont apparues sur la Toile.

Quand ils sont interrogés sur des projets de tablettes qui viendraient compléter la stratégie Windows Phone en cours, les dirigeants de Nokia bottent en touche tout en affirmant qu'ils sont attentifs aux évolutions du marché et qu'un tel produit serait cohérent dans les gammes du groupe.

Malgré les attentes, Nokia n'a rien dévoilé au salon MWC 2013 de Barcelone alors que des détails sur une tablette Nokia sous Windows RT avaient fleuri peu avant. Face à la faiblesse de la demande pour les produits sous cette plate-forme, qui a conduit d'autres fabricants à se tourner plutôt vers Windows 8 ou à en stopper prématurément la commercialisation, le groupe finlandais aurait finalement décidé de ne pas la lancer.

Nokia tablette Windows RT 02  Nokia tablette Windows RT 01 

Des photos du projet de tablette, marquée d'un logo Nokia, viennent d'apparaître sur Internet et sont diffusées sur le forum du site Naver Cafe. La légitimité des clichés reste sujette à caution mais l'auteur de la diffusion affirme les avoir obtenues de quelqu'un travaillant chez Nokia.

Il s'agirait d'une tablette dotée d'un processeur Tegra 3 de Nvidia et compatible LTE, avec des connectiques HDMI et USB. Le site The Verge note qu'il n'y a aucun indice d'un système de fixation d'une coque/batterie qui semblait pourtant être un accessoire sur lequel travaillait Nokia, non plus que d'un dispositif de recharge rapide qui était évoqué dans les rumeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1399502
Tous les ans, c'est pareil, des gens profitent des grands départs pour faire des abandons. Encore un compagnon malade et encombrant qui va finir ses jours dans une poubelle. Arrêter d'adopter des choses inadaptées et qui finissent tragiquement dans l'indifférence.
Le #1399612
D'un autre côté, faut reconnaître que ---si Nokia est encore un prénom acceptable --- c'est pas facile à porter comme nom de famille Windows RT, ... tu comprends qu'on puisse devenir dépressif, et que tout le monde t'abandonne sur le bord de la route !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]