Tablette Nokia Windows RT : quelles chances de succès ?

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Digitimes
Nokia tablette logo

Elles sont faibles, selon les observateurs parmi les fournisseurs taiwanais de composants, mais peuvent aider à montrer que le fabricant n'est pas enferré dans le segment des téléphones portables.

Ce n'est pas la première fois qu'on prête à Nokia l'intention de lancer une tablette tactile mais un événement prévu en septembre par le fabricant cristallise les espoirs d'un lancement. Depuis plusieurs mois rôde la rumeur d'une tablette Windows RT dont le CEO de Nokia disait il y a peu qu'elle pouvait constituer un champ d'investigation pour le groupe.

L'exercice s'annonce difficile à l'heure où Windows RT est clairement décrié par les fabricants de tablettes et où il ne reste plus guère que le groupe Microsoft lui-même pour soutenir la plate-forme via les tablettes Surface RT dont le développement se poursuit.

Nokia_tablette_Windows_RT-GNT Si la tablette Windows RT de Nokia devrait offrir une solide configuration à base de plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm avec 2 Go de RAM, un affichage 10,1", une compatibilité 4G LTE et un dock/clavier, les observateurs à Taiwan sont dubitatifs quant à ses chances de succès.

D'une part, les faibles ventes chez les fabricants de tablettes ont conduit ces derniers à reporter ou abandonner leurs projets Windows RT, le public boudant ces produits, d'autre part, le fabricant finlandais est nouveau sur le marché et doit faire ses preuves, notent-ils.

Cela fait beaucoup de contraintes pour une entrée en matière tardive et le risque d'un nouveau flop est jugé élevé. Les observateurs taiwanais suggèrent d'ailleurs qu'un tel lancement est plus lié à un renforcement du partenariat entre Nokia et Microsoft, montrant la capacité du groupe finlandais à étendre son activité jusqu'aux tablettes, qu'à une réelle tentative de percée sur le marché des tablettes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1447352
On a Samsung qui abandonne Asus qui abandonne, HTC qui abandonne, il reste encore Nokia ... pour le moment pour soutenir les OS arm de Microsoft.
Vivement que Nokia se barre à son tour et nous sorte enfin des mobile Android , le vrai rêve !!!!
Le #1447362
Nokia n'est plus que le prête nom d'un Microsoft qui voit toute sa stratégie s'effondrer. Le problème n'est plus l’échec de RT mais qui servira de bouc émissaire.
Le #1447372
Nokia s'en fout en réalité, que le produit fonctionne ou pas, MS viendra combler le déficit car il s'agit d'une bataille d'image, pas de matériel.
Le #1447672
Microsoft n'a plus qu'à mettre son Windows RT dans l'open source! Peut-être qu'alors la communauté pourra le porter efficacement sur SoC ARM
Le #1447692
Qu'ils se focalisent sur des tablettes sous Windows 8 abordables.

Avec la tonne d'argent perdue sur RT (1,8 milliard si je ne me trompe pas, entre les pertes dues à la dévalorisation du stock et le coût de la campagne commerciale ), ils auraient pu essayer de sortir quelques modèles de Surface Pro moins cher, en jouant sur les économies d'échelle, ou en sortant une gamme avec différents tarifs.

RT est mort, il faut l'enterrer : il n'y a AUCUN avenir là dessus. Vu qu'il y a un public (trop ) faible, bientôt personne développera plus dessus à part Microsoft.
Le #1447812
J'en voudrais toujours à mort à Microsoft d'avoir tué leur meilleur système Arm qu’était Windows Mobile 6 .
L'avoir rendue verrouillé aura été d'abord vraiment une mauvaise idée.
De plus avoir coupé la comptabilité des applis avec Windows Phone 7 à tué l'avance qu'avait microsoft dans ce domaine.
Franchement je comprends vraiment pas , ils auraient voulu se saborder qu'ils ne se sauraient pas pris autrement.
Le #1448312
"Les observateurs taiwanais suggèrent d'ailleurs qu'un tel lancement est plus lié à un renforcement du partenariat entre Nokia et Microsoft, montrant la capacité du groupe finlandais à étendre son activité jusqu'aux tablettes, qu'à une réelle tentative de percée sur le marché des tablettes"

Tout est dit, c'est juste pour faire plaisir à Microsoft ... !!!

Vu le prix que ça leur coûte, ..... ils ont des danseuses plutôt chères, non??

mais bon, après tout,c'est leur argent, s'ils veulent le jeter par les fenêtres !!
Le #1450112
Euh ... que dire ? ... je suis émerveillé devant ce "bijou"
Je me trompe ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]