Rumeur : Nokia proche d'une tablette sous Windows RT

Le par  |  3 commentaire(s) Source : wmpoweruser
Nokia_tablette_Windows_RT-GNT

Nokia a dévoilé ses premiers smartphones sous Windows Phone 8 début septembre. Mais le constructeur finlandais plancherait également sur une tablette sous Windows RT.

Le 5 septembre dernier, Nokia dévoilait en grande pompe les Lumia 820 et 920 sous Windows Phone 8. Les terminaux devraient être disponibles courant novembre.

Mais la firme finlandaise pourrait nous réserver une autre surprise avec un premier pas dans le secteur des tablettes. En l'état, il s'agit d'une rumeur. Toutefois, Stephen Elop, le PDG de Nokia, n'a jamais caché qu'il regardait d'un oeil attentif le marché des tablettes.

Si la rumeur se confirme ainsi que celle d'un smartphone Microsoft sous WP8, il s'agirait d'un parfait chassé croisé : Nokia entrerait sur le marché des tablettes avec un modèle ARM sous Windows RT et Microsoft deviendrait concurrent de Nokia avec un smartphone "Surface".

Une information à prendre donc avec des pincettes puisque Nokia n'a fait aucune déclaration officielle à ce sujet. On attendra également de voir le passage éventuel d'une tablette Nokia auprès de la FCC (Federal Communications Commission).

Nokia_tablette_Windows_RT-GNT 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1038922
"plancherait également sur une tablette" ... Que peut-on faire sur une tablette à part plancher ? Ils ont mangé un clown chez GNT ce soir
Le #1038942
Les tablettes Windows RT, les seules tablettes auxquelles on croit encore moins qu'aux smartphones Windows Phone...
Même Mozilla ne développe pas de version Windows RT, c'est dire si le matos inspire confiance...

Et puis d'ici à ce que les tablettes Surface RT sortent chez nous le retina sera la norme des tablettes de la concurrence et MS aura du mal à nous vendre des écrans de 10" en 720p...

Nokia ne va pas bien et si le 920 n'est pas le succès de l'année 2013, ça ne risque pas de s'arranger.
Le #1039172
Il faudrait pouvoir mesurer si la distance qui les séparent de la tablette est plus grande que celle qui les séparent de la faillite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]