Nokia baisse les prix de ses telephones '

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia logo

Une baisse pour relancer les ventes 'En Finlande, berceau du numéro un mondial des fabricants de mobiles, les détaillants ont baissé de 20 à 30 euros les prix d'anciens modèles, comme le téléphone-baladeur 2350 et le smartphone 6680 (téléphone multimédia) et cassé les prix de combinés plus récents comme les N73, N71 et N93, vendus en moyenne 5 à 10% moins chers.

Une baisse pour relancer les ventes '
En Finlande, berceau du numéro un mondial des fabricants de mobiles, les détaillants ont baissé de 20 à 30 euros les prix d'anciens modèles, comme le téléphone-baladeur 2350 et le smartphone 6680 (téléphone multimédia) et cassé les prix de combinés plus récents comme les N73, N71 et N93, vendus en moyenne 5 à 10% moins chers.

La rumeur provient en fait d'une source chez un des principaux opérateurs britanniques. D'après celle-ci Nokia aurait ainsi cassé les prix des combinés de sa Série N pour tenter de relancer ses ventes, décevantes malgré d'importantes dépenses marketing, et baissé le prix du 6233, un mobile 3G, d'environ cinq livres (7,5 euros), alors que son prix était déjà compétitif.


Du côté de Nokia:"No comment !"

Nokia n'a pas souhaité commenter ni ces baisses de prix ni les ventes de la série N ce qui n'est pas une surprise. "Nous changeons sans arrêt les prix de nos produits pour nous adapter à leurs cycles de vie. Quand les prix changent, ils changent globalement", a seulement déclaré Kari Tutti, porte-parole de la branche multimédia du groupe. Nokia doit publier ses résultats du troisième trimestre le 19 octobre. De nombreux analystes ont exprimé des craintes quand à la faiblesse de la performance en Europe, un marché clé pour les combinés de la Série N. La concurrence est ici particulièrement vive notamment avec les modèles Cybershot de Sony Ericsson.

Nokia reste néanmoins mieux positionné pour casser les prix que son concurrent Sony Ericsson, de taille plus modeste et qui vend quatre fois moins de téléphones que lui. Il est important de noter que les téléphones multimédias sont généralement vendus plus chers car plus rentables.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]