Nokia : nouveau centre de production de mobiles en Roumanie

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia logo

Pour soutenir ses volumes de ventes toujours plus importants, Nokia va construire son onzième centre de production de mobiles à Cluj, en Roumanie, pour 60 millions d'euros.

Nokia logoPour soutenir ses volumes de ventes toujours plus importants, Nokia va construire son onzième centre de production de mobiles à Cluj, en Roumanie, pour 60 millions d'euros. Avec ses 348 millions de téléphones portables vendus en 2006 ( estimation iSuppli ), loin devant son premier concurrent Motorola (plus de 200 millions d'unités vendues quand même), et encore plus prévus en 2007, Nokia anticipe la croissance de la demande sur ses marchés européen et du Moyen-Orient.

La nouvelle usine de Cluj est située à 400 kilomètres au nord-ouest de Bucarest, capitale de la Roumanie. La construction débutera à partir du printemps 2007 et la production sera lancée dès le premier semestre 2008. Sa capacité de production montera en charge progressivement, et elle commencera par employer 500 personnes d'ici la fin 2007.


Organiser la production et les infrastructures
Comme pour ses autres infrastructures, Nokia prévoit de créer un écosystème autour du centre de production qui rassemblera les principaux sous-traitants et partenaires. " En tant que leader mondial du marché de la téléphonie mobile, Nokia se doit d'assurer la disponibilité de produits de qualité et des livraisons régulières pour les marchés d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique ", a indiqué Raimo Puntala, Vice-Président Opérations et Logistique de Nokia.

Le géant finlandais a poursuivi le développement de son réseau de production tout au long de l'année, avec l'extension des usines de Raynosa (Mexique) et de Dongguan (Chine), et la mise en production de l'usine de Chennai (Inde). En Europe, Nokia dispose de centres à Bochum (Allemagne), Komarom (Hongrie) et Salo (Finlande).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162990
Il ne faudrait pas oublier de rappeler qu'à cette ouverture d'usine on peut opposer le licenciement de 4000 personnes chez Perlos, un des fournisseurs de boîtiers de Nokia.
Ce qui fait rire (ou sourire) les uns fait pleurer les autres !
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]