Nokia chercherait se séparer de la marque de luxe Vertu

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Financial Times
Vertu Constellation T

Le fabricant finlandais envisagerait la cession de la marque Vertu, qui commercialise des téléphones portables de luxe, dans le cadre de sa réorganisation.

Vertu Constellation TDerrière Les téléphones Vertu, on trouve le fabricant finlandais Nokia qui exploite ainsi la marque de luxe vendant des téléphones faits de matériaux nobles et coûtant plusieurs milliers d'euros.mais selon le Financial Times, une cession serait dans l'air.

Nokia aurait pris contact avec la banque Goldman Sachs pour superviser la vente et estimer la valeur de la société Vertu. Les discussions n'en seraient qu'à un stade précoce mais plusieurs fonds d'investissement auraient déjà affiché leur intérêt.


Plus assez stratégique pour Nokia
Parmi les prétendants possibles, on trouverait également d'autres marques de luxe attirées par la possibilité de vendre ces objets technologiques en complément de leurs propres gammes. Les téléphones Vertu sont distribués dans plus de 60 pays, avec des opportunités en Russie, en Asie et au Moyen-Orient.

Malgré ses performances en 2010, dont le rythme de croissance était supérieur à celui de sa maison-mère, la marque Vertu a peu de choses en commun avec le reste de la gamme Nokia. Le géant finlandais est en cours de réorganisation et se sépare de tout ce qui ne va pas dans le sens d'un renforcement de sa position par rapport à Apple et Google.

On notera que les marques de luxe sont nombreuses à proposer un ou des téléphones portables à leurs couleurs et censés représenter leurs valeurs. Cela peut passer par un mobile existant griffé ou par des partenariats plus étroits comme celui mis en place depuis 2007 entre LG Electronics et Prada, qui a donné naissance à deux modèles et s'apprête à en dévoiler un troisième.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #870441
Nokia va de Microsoft à Goldman Sachs. Ca évoque des images maritimes avec des récifs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]