Nokia et Vodafone renforcent leur partenariat autour d'Ovi

Le par  |  0 commentaire(s)
logo vodafone 1

Nokia et Vodafone s'associent pour distribuer la plate-forme de services Ovi du premier, qui produira une série de terminaux exclusifs pour le second.

Logo vodafone 1Après l'accord alliant Nokia à l'opérateur espagnol Telefonica, c'est au tour de Vodafone de mettre en avant le portail de services Ovi lancé par le géant finlandais fin août et qui lui permettra de proposer des services mobiles autour de la musique, du jeu et du GPS.

Les deux sociétés créeront un point d'accès unique sur une série de terminaux Nokia mêlant les services Ovi et ceux de l'opérateur dans les domaines des communications, de l'Internet mobile et du contenu à partir des réseaux 3G et HSDPA.

Dans le même temps, Vodafone bénéficiera d'une exclusivité sur certains des mobiles Nokia qui ne seront disponibles que sur son réseau. L'accès à Internet se fera depuis une touche unique à partir de laquelle les utilisateurs accéderont à l'ensemble de l'offre de Vodafone sur les terminaux Nokia.

" C'est une étape logique que de renforcer l'expérience utilisateur avec nos services lancés en collaboration avec de grands partenaires Internet ", s'est exprimé Frank Rovekamp, responsable marketing de Vodafone.


Le contenu, pierre angulaire des stratégies
Ovi nokia logoDe son côté, Anssi Vanjoki veut développer les usages : " Le Web 2.0 offre des possibilités de réseaux sociaux et d'échanges entre les personnes de multiples façons. Apporter de la géolocalisation et du ciblage aux services Web 2.0 est la porchaine étape du développement Web et les terminaux convergents Nokia permettent aux utilisateurs d'accéder à leurs services favoris en situation de mobilité. "

Même si le portail Ovi a un peu de mal à démarrer - absence du catalogue musical Warner, retard du lancement de la plate-forme de jeu N-Gage -, Nokia anticipe l'explosion des services Internet mobiles et veut associer à ses terminaux une offre de contenus.

Il apparaît de plus en plus que l'Internet mobile va constituer un des éléments clés des stratégies à long terme. Sony Ericsson vient ainsi d'annoncer la réactivation de son service de contenus PlayNow fait de sonneries, de fonds d'écran, de jeux et de titres musicaux.

Cela est visible également avec l'annonce de la plate-forme Android de Google qui va privilégier l'accès à Internet en situation de mobilité et assurer une intégration des Google Apps. C'est une nouvelle étape du développement de l'industrie mobile qui s'ébauche dans laquelle les terminaux mobiles ne se suffiront plus en soi mais seront le support de services et de contenus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]