Nokia sur la vague du VoIP

Le par  |  7 commentaire(s) Source : BBC News
Nokia logo

Nokia lance de nouveaux téléphones portables capables de passer des appels sur le réseau IP.

Nokia lance de nouveaux téléphones portables capables de passer des appels sur le réseau IP.

Nokia logoLa téléphonie sur IP ( VoIP ou Voice over IP ) connaît une popularité sans cesse grandissante. Il n’en fallait pas plus à Nokia pour sortir des produits capables de supporter ce nouveau standard de communication.

C’est lors de l’annuel 3GSM World Congress qui s’est tenu à Barcelone que la société finlandaise a annoncé ses prochains appareils compatibles. Il s’agit du modèle 6136 et du N80 ( en photo ci-dessous ).

Nokia n80Niveau caractéristiques, le second sera compatible UPnP et WLAN ( norme 802.11b et 802.11g ). Ce qui lui permettra de s’intégrer au réseau sans-fil domestique, et de passer des appels en VoIP lorsqu’il est à portée. Et une fois en dehors de cette zone, le GSM repasse automatique sur le réseau standard.

Ceci étant, nous ne savons pas encore quels opérateurs seront compatibles avec le nouveau service de Nokia, ni si l’utilisateur devra choisir un fournisseur d’accès spécifique.

A suivre donc...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86541
j'aime bien nokia mais... sous windows mobile je l'adorerais
Le #86560
skype compatible..!
Le #86571
C'est mieux sous Symbian
Le #86608
windows mobile ' pouah !
Quels opérateurs vont autoriser le passage de comm toip sur leur réseau '
db
Le #86623
Téléphoner à l'autre bout du monde aussi longtemps qu'on le désire et ce, pour un faible coût. Les abonnés des opérateurs mobiles, pris entre leurs abonnements et les frais de roaming*, en rêvent. Certains privilégiés pourront le vivre dès cette année. L'opérateur 3G Hutchison a annoncé, à l'occasion du 3GSM, la disponibilité prochaine de services de voix sur IP auprès de ses abonnés, grâce à un partenariat avec Skype.
Le #86681
C'est génial de tout faire pour qu'on puisse appeler partout dans le monde sur des fixes en illimité, mais j'aimerais mieux appeler les gens qui habitent en France sur leur portable...

Allez quoi, les providers, arrêtez de subventionner l'achat de mobiles et de nous proposer des services débiles comme la visio, faites des économies et proposez nous l'illimité sur les mobiles pour tous les opérateurs ! A ce compte-là on est d'accord pour payer notre N80 800 ?
Le #87052
bah perso il faut etre fou pour réclamer windows mobil quand on a a tester windows mobile VS Symbian; Symbian est beaucoup plus rapide, facile d'accés et trés performant... et il bouffe moins de ressources..; la gestions des fichiers est beaucoup + facile aussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]