Sans fil : Nokia rejoint le Wireless Power Consortium

Le par  |  0 commentaire(s)
Qi logo Wireless

Le Wireless Power Consortium a gagné un gros partenaire avec l'annonce de l'arrivée de Nokia en tant que membre. Bientôt la démocratisation des systèmes de recharge sans fil ?

Qi logo WirelessLa recharge sans fil a fait l'objet de nombreux développements ces dernières années, avec des résultats qui restent encore modestes mais qui intéressent de plus en plus les grands groupes. L'un des soucis de cette technologie " émergente " dans le domaine des gadgets électroniques ( même si son principe est plus que centenaire ) est son manque de standardisation, empêchant la création d'un écosystème industriel cohérent.

Le Wireless Power Consortium s'est donné pour mission de définir un standard de la recharge sans fil qui pourra être facilement utiliser par les fabricants d'électronique, ouvrant la voie à de nouvelles façons d'utiliser les appareils électroniques.


Nokia à son tour promoteur de la recharge sans fil

Au mois d'août, plusieurs avancées ont été annoncées, de la quasi-finalisation de la spécification à la définition d'une identité visuelle par un logo, garant de l'interopérabilité de matériels issus de fabricants différents.

Dans ce cadre technique quasiment stabilisé, l'annonce de l'arrivée en tant que membre de Nokia n'est pas anodine, comme le fait remarquer le président du Wireless Power Consortium :

" En tant que plus grand fabricant mondial de téléphones portables et leader dans les télécommunications, Nokia apporte une nouvelle dimension au Consortium. Cela va augmenter significativement les possibilités d'adoption du marché du standard Qi de recharge sans fil. "

Nokia apporte une fois de plus son soutien à une initiative visant à développer des standards ouverts dans l'univers mobile et compte bien profiter de la simplicité d'usage promise par la recharge sans fil une fois standardisée.

Une vision confortée par les enquêtes consommateurs suggérant l'intérêt des utilisateurs pour un système unique capable de recharger indifféremment l'ensemble de leurs gadgets, sans avoir à se préoccuper de chargeurs spécifiques et des prises murales à leur consacrer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]