Les terminaux Nokia sous Windows Phone 8 annoncés au Nokia World ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : liveside
Nokia_World_2012-GNT

Nokia a envoyé des invitations à la presse mondiale pour le Nokia World qui se tiendra du 5 au 6 septembre 2012 à Helsinki. La société finlandaise devrait profiter de cet événement pour dévoiler ses terminaux sous Windows Phone 8.

Nokia a fait parvenir des invitations à la presse pour son événement annuel. Le Nokia World se tiendra du 5 au 6 septembre à Helsinki.

Windows Phone 8, alias "Apollo", arrivera au quatrième trimestre 2012 et le timing est donc parfait pour que la firme finlandaise dévoile des nouveaux Lumia sous WP8. Rappelons que les Lumia 800 et 900 n'auront pas droit à une mise à jour WP8. Ils devront se "contenter" de WP7.8.

Lors du précédent Nokia World qui s'était tenu à Londres le 26 octobre 2011, Stephen Elop, le PDG du groupe, avait dévoilé les Lumia 800 et Lumia 710 qui étaient alors les premiers Windows Phone estampillés Nokia.

Nokia_World_2012-GNT

Il devrait en être de même cette année avec l'annonce des prochains terminaux Nokia. Des noms sont déjà apparus sur la toile (Lumia 910, 920, 1001, Nokia Burr, Nokia Phi...). On attend des modèles avec processeurs multi coeur et résolution élevée. Concernant le SoC justement, il pourrait s'agir de modèles Snapdragon de la famille S4 de Qualcomm disposant d'un processeur double coeur.

A moins qu'une surprise de taille ne soit au rendez-vous avec un Lumia embarquant un S4 Pro (APQ8064) avec CPU quadruple coeur… Tous les Windows Phone actuels du marché disposent de SoC Qualcomm avec toutefois des CPU... simple coeur.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #997191
Ca serait moi, je boycotterai cette présentation en protestation contre Nokia et Microsoft suite à l'annonce de la non compatibilité de la gamme Lumia avec WP8.
Le #997241
Mike-63 a écrit :

Ca serait moi, je boycotterai cette présentation en protestation contre Nokia et Microsoft suite à l'annonce de la non compatibilité de la gamme Lumia avec WP8.


Que tu sois là ou pas ça ne changera rien

Par contre ton Lumia lui possédera l'update 7.8 et d'autres fonctionnalités apportées ...
Anonyme
Le #997251
Je sais bien qu'il y a la mise à jour 7.8, c'est un moindre mal. Mais quand je l'ai acheté, il était clairement dit que tous les terminaux en 7.5 seraient compatibles pour le 8.

Ce qui au final n'est pas du tout le cas. Ca aura surement permis de vendre des téléphones, chose qui doit être nettement moins le cas aujourd'hui.

Je suis passé sous WP parce que je ne supportais plus Android. Je ne suis pas déçu, loin de là, WP7.5 fonctionne à merveille, mais du coup, je me demande si la prochaine fois je n'irais pas faire un tour vers le 3ème que je n'ai encore pas testé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]