Nolan Bushnell s'exprime sur Atari

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
Nolan Bushnell - fondateur Atari

Le fondateur d'Atari, Nolan Bushnell, qui est également à la tête d'une chaîne de restaurants, a récemment fait part de son opinion sur l'industrie du jeu vidéo, ainsi que sur sa propre société. Et vous allez le voir, on peut en dégager des choses intéressantes.

Nolan Bushnell   fondateur AtariAyant confié ses pensées concernant le jeu vidéo à nos confrères de Gamasutra, ce cher Nolan ne s'est pas privé pour nous offrir des déclarations pleines de bons sens. Selon lui, il est devenu stupide de parler de guerre des consoles, arguant d'autant plus que celle-ci est "probablement terminée".

"C'est ridicule de parler de la façon dont mon photoréalisme est meilleur que ton photoréalisme."

L'avenir d'Atari a été au cœur de l'interview donnée par Dolan. Son observation est assez pertinente à ce sujet.

"Et bien, vous savez, j'ai toujours eu ce rêve d'architecturer le renversement de fortune. Le véritable problème qu'a connu Atari au cours de ces quinze dernières années, c'est qu'il n'a pas résisté à tout. Je pense qu'un nom et une marque doivent signifier quelque chose, sinon ce n'est pas une marque. C'est un logo. Je pense que les gens qui la diffusent n'ont jamais eu une vision de base."


Dans la boule de cristal de Bushnell
Nolan Bushnell est donc conscient des difficultés de son entreprise, mais reste persuadé que des jours meilleurs attendent sa firme. Mais pour cela, il demande le soutien et le rassemblement de tout Atari.

"J'ai toujours eu une vision de base de ce qu'Atari voulait dire, et je crois que sans ça, vous ne pouvez que vous effondrer, et vous finirez par y aller au petit bonheur la chance, sans créer aucune valeur. Je les [membres d'Atari] exhorte donc à avoir des valeurs fondamentales, nous l'espérons, qui vont jouer un rôle important dans l'avenir."

Une telle analyse, ça ne vous redonne pas du baume au coeur ? Maintenant, il est vrai qu'il faut maintenant que sa voix porte, et que les employés de chez Atari se retroussent les manches. Le cambouis les attend.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]