Le nom de domaine .eu sera pris d'assaut

Le par  |  8 commentaire(s) Source : AFP
eurid-logo.png

Alors que nous sommes à une semaine du lancement officiel du nom de domaine en " .

Alors que nous sommes à une semaine du lancement officiel du nom de domaine en " .eu ", la Commission Européenne prévoit une affluence record sur les sites de registrar. Le " .com " n'a qu'à bien se tenir !

Eurid logo pngLa commissaire européenne à la Société de l'Information et aux Médias, Viviane Reding, a ainsi expliqué que cette nouvelle extension " deviendra aussi importante que le .com ".

Après le succès mitigé d'extensions comme le " .info " ou le " .biz ", Reding annonce les vertus de ce nouveau nom de domaine : " Un fleuriste néerlandais, un chocolatier belge ou un caviste français pourront, grâce à son leur nom de domaine en " .eu ", indiquer à leurs clients potentiels leur capacité de délivrer leurs produits partout en Europe ".

Cela ne signifie pas pour autant que les extensions nationales comme " .fr ", " .de " ou " .no " disparaîtront ; la Commission vise à créer un vaste espace européen sur le Web qui viendra en complément de ce qui existe déjà. Les entreprises l'ont bien compris puisqu'elles se ruent sur les pré-réservations et les bureaux déployés spécialement pour l'arrivée du " .eu ".

La règle est claire: premier arrivé, premier servi. Avec à la clé des dizaines d'entreprises qui se verront griller la politesse par d'autres sociétés, parfois pour seulement quelques secondes. A la suite de cette période dite de Sunrise, réservée aux entreprises et administrations, les particuliers pourront aussi obtenir leur " .eu " à partir du 7 avril 2006.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #72645
european union ou europe uni ''

Putain d'Americans.
Le #72648
heuu, "eu" comme "europe" non'
Comme fr pour france, de pour deutschland, it pour italia etc etc.....

Rien à voir avec les Etats Unis ou l'anglais, c'est le terme dans toutes les langues europeennes à quelques variantes près si je ne m'abuse.
Le #72654
ca peut faire french, italy ...
Le #72668
sex.eu déja pris '
Le #72670

faut se calme la tatane. Qu'est ce qu'ils ont à voir là dedant les américains ' (d'ailleurs je pense que tu voulais plutôt parler des état-uniens)
Le #72673
C'est vrai que "eu" ça peut être le début de "europe" mais aussi "etats unis"
Cela risque de confusionner
Le #72681
Je dirais également que c'est "eu" comme "europe"

@Tatane : T'es trop influencé les Etats-Unis !!
Premièrement european union = anglais, or tout le Royaume Uni est membre de lUnion Européenne.
Ensuite, si je reprends ta logique, "eu" peut également signifier "Europäische Union" = allemand. L'Allemagne est elle aussi un pays membre et d'ailleurs la première puissance européenne.
Le #72829
L'Allemagne, première puissances ECONOMIQUE, le militaire ainsi que les relations internationales, elle laisse cela aux membres européens du conseil de sécurité (la 2 et 3 puissance économique)...

sinon d'accord avec Ashareth: .eu c'est europe comme .fr france, non'
Par ailleurs, l'anglais est langue officielle ainsi que langue de travail (comme le français même si c'est en chute libre )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]