Le président de l'association www.bzh a transmis un courrier à l'ICANN dans lequel il affirme le soutien de la région Bretagne en vue de l'obtention du nom de domaine Internet de premier niveau : .bzh. Dans la langue bretonne, bzh est l'abréviation du mot Bretagne.

La région Bretagne s'est ainsi engagée à financer le dépôt de dossier auprès de l'autorité de régulation de l'Internet afin d'obtenir cette fameuse extension .bzh en 2013. Lancé en 2004, une pétition en ligne a reçu le soutien de plus de 20 000 signataires : " La Catalogne a ouvert une extension .cat ( ndlr : approuvée en 2005 ) pour promouvoir sa langue et sa culture. [...] Pour que les Bretons affirment leur identité sur le Web : soutenez le projet d'extension internet .bzh en signant la pétition en ligne. "

Sur le site de la région Bretagne, l'extension .bzh est présentée comme " un vrai plus pour donner une  nouvelle visibilité aux activités économiques, sociales, culturelles liées à la Bretagne sur le Web ".

Depuis le 12 janvier dernier et jusqu'au 12 avril prochain, l'ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ) accepte les candidatures pour la création de nouveaux noms de domaine de premier niveau. La région Bretagne va financer les 235 000 euros pour le dépôt de dossier dans l'optique du .bzh.