Bientôt, un nom de domaine en .fr pourra être déterminé non plus par un jeu de 37 caractères mais de 67. L'Afnic ( Association française pour le nommage Internet en coopération ) a annoncé l'ouverture prochaine de l'enregistrement de noms de domaine en .fr comportant des voyelles accentuées ainsi que d'autres caractères spéciaux ( ligature, cédille, tilde... ).

Comme l'Afnic n'est pas que le registre Internet du .fr, l'ouverture concerne également cinq autres extensions : .re, .tf, .wf, .pm et .yt. Si les amoureux de l'orthographe apprécieront peut-être, tout comme les finances de l'Afnic, cette ouverture est aussi de nature à complexifier un tant soit peu la situation.

Pour l'internaute d'une part, mais aussi pour les sites qui devront manœuvrer afin d'éviter du cybersquatting. L'Afnic a prévu un lancement en deux étapes.

À partir du 3 mai prochain, les propriétaires de noms de domaine en .fr pourront, de manière prioritaire, faire l'acquisition de leurs équivalents avec accents ( toujours en .fr ). À partir du 3 juillet, ce sera la règle du : premier arrivé, premier servi.

afnic-fr

Source : DomainesInfo