L'extension .mobi ouverte au grand public

Le par  |  3 commentaire(s)
BenQ Siemens EF81

Nous en parlions lors d'une précédente news, l'ouverture des noms de domaines en " .

Benq siemens ef81Nous en parlions lors d'une précédente news, l'ouverture des noms de domaines en " .mobi " aux particuliers étaient annoncée pour la fin de ce mois. C'est maintenant chose faite.


Un petit rappel sur l'extension " .mobi "

Cette extension de noms de domaine a été mise au point dans le but de faciliter la consultation de portails Internet sur les téléphones portables.

Au mois de juillet 2005, sa mise en place a reçu le feu vert de l'ICANN ( Internet Corporation For Assigned Names and Numbers ), organisme international à but non-lucratif créé le 18 septembre 1998 par le vice-président américain Al Gore et chargé de l'attribution de plus de 250 noms de domaine - .org, .net, .com, ... - et des adresses IP ( Internet Protocol ).

Sa gestion est à la charge du consortium mTLD ( mobile Top Level Domain ) regroupant de grands groupes du secteur des technologies mobiles, à savoir Ericsson, GSM Association, Google, Hutchison, Microsoft, Nokia, Orascom Telecom, Samsung Electronics, Syniverse, Telefónica Móviles, TIM ( Telecom Italia ), T-Mobile et Vodafone.


Les particuliers y ont enfin droit

Si, jusque là, seules les organisations et les professionnels y avaient droit, c'est désormais au grand public d'en profiter. Ainsi, depuis ce mardi 26 septembre, à 16h00, ils sont désormais accessibles aux particuliers qui peuvent à présent réserver le leur.

Pour information, aux dernières nouvelles, 12.000 noms de domaines avaient été enregistrés, à savoir 2.000 par les organismes, comme la GSMA ( Global System for Mobile communications Association ), la CTIA ( Cellular Telecommunications & Internet Association ) ou encore la CWTA ( Canadian Wireless Telecommunications Association ) et 10.000 par les professionnels, parmi lesquels nous recensions Apple, Canal Plus, Dell, Google, Nintendo, Nokia Hachette, Lagardère, L’Oréal, LVMH, Marlboro, Microsoft, NRJ, Peugeot, Playboy, Renault, Universal Music et Yahoo.

Enfin, il est toujours de le rappeler : comme pour les noms de domaines européens, c'est la règle du premier arrivé, premier servi qui s'applique. Ne tardez donc pas à la réserver. Il vous en coûtera 25 livres sterling, soit 36 euros, à l'année pour conserver votre nom de domaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132806
Prix trouvé sur un site d'un hébergeur francais célébre :
.info : 1 euro/an
.be .com .net .org : 9.32 euros/an
.eu : 12 euros/an
.fr : 24 euros/an


Et le .mobi serait à 36 euros/an'

C'est sur pour ce prix là, il va y avoir beaucoup de particulier pour foncer dessus surtout que l'obtention et la garde d'une extension .mobi est soumis au respect de cetaines régles au niveau code des pages envoyé aux navigateurs mobiles ce quiv eut dire un minimum de conaisance technique.

PS : Ceci dit, il faut bien payer ceux qui vont controler le respects des régles ce qui explique le surcout comparé à d'autres noms de domaine.
Le #132831
pas assez cher mon fils
Le #132925
Houla! attention, y'a risque de procès, là, pour utilisation du nom d'une marque (ex) protégée par copyright... (Mobi !! une marque de cyclos bien connue jadis)
Voir http://www.generation-nt.com/actualites/19073/apple-pod-podcast/
Bon bon , c'était juste pour rire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]