Noms de domaine : les prix du .org et du .info en hausse

Le par  |  0 commentaire(s)
Icann

Selon nos confrères d'Associated Press, Public Interest Registry, qui s'occupe des noms de domaine en .

Selon nos confrères d'Associated Press, Public Interest Registry, qui s'occupe des noms de domaine en .org, a annoncé hier à l'ICANN ( Internet Corporation for Assignated Names and Numbers ), organisme en charge des noms de domaine sur Internet. Afilias Ltd, organisation chargée des noms de domaines en .info, avait dévoilé des intentions similaires la semaine dernière.

La commission par nom de domaine représente ce que PIR et Afilias collecte chaque année auprès des enregistreurs de noms de domaine ( ou registrars ) les revendant de leur côté aux entreprises et particuliers. Cette commission est en général incluse dans les tarifs pratiqués sur Internet et sera appliquée aux nouveaux enregistrements, aux renouvellements et aux transferts de noms de domaine.

IcannPour rappel, l' ICANN autorise une majoration maximale de ces tarifs de gros de 10% par année. PIR et Afilias ont décidé d'augmenter de 2,5 % ces tarifs, soit de 0,15 dollar, pour atteindre 6,15 dollars l'unité. Cette nouvelle grille tarifaire s'appliquera le 15 octobre pour le .info et le 18 octobre pour le .org.

Plus tôt ce mois-ci
, VeriSign, qui s'occupe du .com et du .net, avait annoncé une augmentation annuelle de 7 % pour le premier ( 6,42 dollars ) et de 10 % pour le second ( 3,85 dollars ). Ni Afilias, ni PIR n'ont donné de raisons particulières pour justifier cette hausse. Rappelons que le .org est le quatrième nom de domaine le plus utilisé dans le monde et que le .info se situe en 6ème position.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]