Après avoir été placé en redressement judiciaire, le site e-marchand, Nomatica, vient de trouver un repreneur en la personne d' Expansys France.

Nomatica logo png Le 2 décembre dernier, le groupe Nomatica, principal site français d'e-commerce était placé en redressement judiciaire parle tribunal de Toulouse. Le groupe avait six mois pour trouver une solution et sortir de la crise dans laquelle il se trouvait depuis 2004.

C'est désormais chose faite puisqu' Expansys France, filiale de Mobile and Wireless Group gérant également les enseignes Mobileplanet et Portix. Selon un communiqué, Expansys a repris " les actifs corporels, incorporels, les stocks et 32 contrats de travail sur un total de 58 ".

En un an, Nomatica avait été contraint de licencier plus d'une centaine de personnes soit la moitié de son effectif à l'époque, une situation délicate née d'une concurrence âpre dans ce secteur des boutiques en lignes d'électronique grand public.

Comme indiqué sur le site Nomatica.fr, qui a récemment repris le thème graphique des sites d' Expansys :

" Nous intégrons actuellement les deux sites et nous ajoutons les anciens produits de Nomatica au nouveau site web. Nous nous chargerons désormais de l’envoi des commandes en attente de Nomatica et nous poursuivrons l’activité comme à l’ordinaire. "

Une bonne nouvelle pour les clients inquiets de ne pas voir leurs commandes arriver à bon port.


Source : Zdnet