120 millions de noms de domaine et 1 milliard d'internautes

Le par  |  4 commentaire(s)

Le groupe américain VeriSign, qui gère pour l'ICANN les extensions en .

Le groupe américain VeriSign, qui gère pour l'ICANN les extensions en .com et .net, vient de communiquer son baromètre pour l'année 2006.

Selon les chiffres publiés, il y aurait en tout près de 120 millions de noms de domaine déposés, en augmentation de plus de 32% par rapport à l'année 2005. Rien que pour le dernier trimestre 2006, ce sont ainsi plus de 11,6 millions de nouveaux noms de domaine qui ont été déposés.

Cette envolée est générale sur l'ensemble des domaines, qu'il s'agisse des .com ou des .net, mais également des extensions géographiques.


La Chine en forte progression
La forte progression observée a également comme origine l'arrivée de la Chine, avec le dépôt de plus de 500.000 noms de domaine en .cn rien qu'au 4ème trimestre 2006 (+43%).

On retrouve également une très bonne tenue d'une cinquantaine de noms de domaine géographiques, avec des progression à deux chiffres, comme les extensions britannique et allemande, qui monopolisent à elles deux près de 38% du total des noms de domaine géographiques déposés (il y en a plus de 240 en tout).

Voici le top 10 du classement des extensions géographiques :

  1. Allemagne - .de
  2. Royaume-Uni - .uk
  3. Europe - .eu
  4. Pays-Bas - .nl
  5. Chine - .cn
  6. Italie - .it
  7. Argentine - .ar
  8. Etats-Unis - .us
  9. Brésil - .br
  10. et la Suisse - .ch

1 milliard de surfeurs
Selon VeriSign, il y aurait 1 milliard d'internautes, contre "seulement" 250 millions en 2000. Chacun d'entre eux effectuerait 25 requêtes sur les DNS (Domain Name System), contre seulement 4 en 2000, ce qui montre bien le dynamisme d'Internet.

Pour terminer ce tour d'horizon, il est intéressant de constater que le taux de renouvellement des noms de domaine augmente, avec une moyenne de 77% (71% quand il s'agit du premier renouvellement).


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161443
La différence avec les .fr c'est que les .fr sont surveillé et les bot ne s'achetent pas des .com juste pour le spam/pub
Le #161511
Dites ca veut dire quoi que chaque internaute effectue 25 requetes DNS' Que après avoir visité 25 sites différents, ca y est c'est fini on a rempli notre quota'
Le #161520
La différence avec le .fr c'est qu'on a voulu imposer de la paperasse à la mode "administration française" pour acheter un nom de domaine, et résultat le .fr s'est cassé la gueule, bien fait, et vivement que l'afnic dégage et perde sa délégation pour ce bilan désastreux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]