L'enfer des enchères de noms de domaine

Le par  |  1 commentaire(s)
Internet 1 @

Vous pourrez entre autres retrouver Hi.

Internet 1Vous pourrez entre autres retrouver Hi.net, Idea.com, Iran.com, MonaLisa.com, Mortgage.net, People.net, SexEducation.com, TravelForLess.com, University.org, et USCitizen.com en vente lors de cet événement qui s'annonce tendu.


Ce n'est qu'un début
En plus des traditionnelles dénominations vous pourrez aussi retrouver lors de cette vente les noms de domaines en .mobi, récemment mis en action (cf. cette news) ainsi que d'autres mots et phrases ou locutions couramment utilisés.
Tout sera orchestré par la société Moniker Online Services LLC, qui organise la conférence du 27 octobre 2006.

Monte Cahn, le P-DG de Moniker a indiqué que près de 40,000 noms de domaines ont été pris en compte mais que seulement 200 à 250 de ces noms, qui ont un intérêt supérieur, seront actuellement mis aux enchères lors de l'événement, qui se tiendra dans le cadre de la conférence T.R.A.F.F.I.C. EAST, au Westin Diplomat Hotel de Hollywood, en Floride.

La conférence est assez select et la venue n'est autorisée que sur invitation. Les participants doivent d'ailleurs s'inscrire d'eux-mêmes pour savoir s'il vont bénéficier d'une invitation.


Un gros événement
Il est attendu environ 700 participants à cette vente aux enchères, et plus de 1000 personnes devraient prendre part à une autre vente aux enchères, silencieuse celle-là, qui se tiendra par contre sur Internet, où d'autres noms de domaines seront disponibles.

Une vente aux enchères comme celle-ci permet la plupart du temps de vendre entre 10 et 25% des noms de domaines disponibles, mais Cahn s'attends à voir partir plus de 50 % des noms qui seront mis en vente ce jour là.

De plus, l'événement devrait permettre la récolte de 5 à 10 millions de dollars, à comparer avec les 2 millions obtenus lors d'une conférence du même type tenue en mai dernier, où les noms de domaine se sont vendus, en moyenne, pour 40,000 $ chacun. Cahn a indiqué que les noms avaient été originellement enregistrés pour des sommes variant entre 10 et 25 dollars par an.

C'est ce qu'on appelle une jolie plus-value.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137498
plutôt rentable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]