Noms de domaine personnalisés : bug à l'ICANN

Le par  |  1 commentaire(s)
http

Pour raison de bug informatique, l'ICANN repousse de quelques jours la date butoir des candidatures pour la création de nouveaux noms de domaine de premier niveau.

L'autorité de régulation de l'Internet avait dans un premier temps fixé au 12 avril 2012 la date limite des candidatures finalisées pour la création de nouveaux noms de domaine de premier niveau ( TLD ).

Un gros chamboulement est en effet en ordre de marche. Aux côtés des sites en .com, .org, .gov et de la vingtaine d'autres extensions génériques en plus des extensions nationales ( près de 250 ), de nouveaux noms de domaine de premier niveau font faire leur apparition.

Ces noms de domaine personnalisés - qui pourront reprendre par exemple une marque à l'instar d'un .apple ou encore d'une activité telle que l'activité viticole avec un .vin - sont attendus pour les premiers du genre pour début 2013.

Une " extension spectaculaire de l'Internet " d'après l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers qui annonçait fin mars des réservations de près de 840 entreprises, célébrités, associations, utilisateurs... Les détails à ce niveau seront dévoilés le 30 avril.

httpCes derniers ont dorénavant jusqu'au 20 avril 2012 pour finaliser leurs candidatures. Un délai supplémentaire de quelques jours que l'ICANN justifie par un incident technique qui est a priori corrigé. Le cas échéant, le système mis en place par l'ICANN - qui a été interrompu - sera rouvert à partir de demain.

D'après l'ICANN, un bug dans le système logiciel pour la demande de TLD a permis à un " nombre limité d'utilisateurs " de voir quelques noms d'autres utilisateurs et de dossiers.

Un simple dépôt de dossier coûte 185 000 dollars, sans certitude pour autant d'obtenir le nom de domaine de premier niveau désiré. Si tel est le cas, des frais annuels de 25 000 dollars viennent s'ajouter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #942991
Une " extension spectaculaire de l'Internet " d'après l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers

surtout une extension spectaculaire des rentrées d'argent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]