Les USA saisissent 130 noms de domaine

Le par  |  5 commentaire(s)
In-Our-Sites-saisie-usa

Le gouvernement US a porté un coup à 130 sites Web impliqués dans la contrefaçon.

In-Our-Sites-saisie-usaL'opération " In Our Sites " se poursuit aux États-Unis. Avec l'aval de l'autorité judiciaire, le gouvernement US fait la chasse aux sites liés à la contrefaçon de biens, le téléchargement illégal de fichiers.

TorrentFreak a dressé la liste de 130 nouvelles saisies de noms de domaine. Se rendre sur ces sites provoque ainsi l'affichage d'un message des autorités américaines ( voir ci-contre ).

Ces saisies ont sans doute été décidées afin d'éviter quelques écueils aux cyberacheteurs d'outre-Atlantique en période de Cyber Monday, le lundi qui suit Thanksgiving avec des promotions importantes sur les achats en ligne.

Les noms de domaine saisis sont normalement enregistrés aux États-Unis. Selon TorrentFreak, l'action semble avoir été essentiellement limitée à des sites liés à la vente de vêtements contrefaits. Un site comme autocd.com semble toutefois relatif à la vente de logiciels piratés.

L'opération " In Our Sites " a par le passé déjà ciblé des sites de liens torrent, voire de streaming illégal. Certains sites enregistrés en .com et .org ont maintenu leur présence en ligne en changeant d'extension.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #865321
Ils vont ressortir ailleurs
Le #865421
#1 phebus
Pas forcément, si c'était des sites de contre-façon comme c'est mentionné ici, il y a peu de chance, les propriétaires ayant été sans doute arrêtés, et vu les sommes pour ce genre de délit...

Je viens juste de tilter que c'est un crime d'ailleurs. je pensais que c'était juste un délit, mais non, si on prends l'amende à payer... C'est con, tu deviens criminel pour des simples contre-façon...
Le #865601
"C'est con, tu deviens criminel pour des simples contre-façon..."
on oublie souvent que la contrefaçon cause beaucoup de tord aux entreprises. En france on en a sur les marques de luxe, le champagne, les pièces auto, et cela fait perdre indirectement des emplois français en créant une distorsion de concurrence, en dégradant l'image du produit (quand on n'est pas au courant de la contrefaçon), et bien sûr ceux qui copient n'ont pas de frais de recherche qui coutent trés chère. Donc c'est bien que ce soit un crime et il faut que ce soit sévèrement puni.
Le #865631
Remic, tu travailles pour qui ?
Le #865671
@remic :
+1, tu bosses pour qui xD?

les taxes et impots, voilà ce qui fait perdre des emplois en france, car en délocalisant l'entreprise aura moins de frais... tout betement

@codekiller, comme phebus, je suis d'avis qu'ils sortiront ailleurs, y'a 130 nouvelles places à prendre, disons que 100 étaient dans le téléchargement que les dirigeants appellent illégaux, ca fait du bien à ceux qui sont toujours là et à ceux qui vont arriver...



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]