Dgccrf logo png Ce mercredi 4 juillet, comme prévu, la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ) a invité le câblo-opérateur afin de faire un nouveau point suite aux mesures entreprises pour améliorer la qualité de son service commercial et de son service technique. Le bilan semble positif puisque les réclamations ont chuté de manière significative.


De 340 à 50 lettres par semaines
Logo noos numericable Selon les chiffres communiqués par Noos-Numéricâble, à la mi-février, il recevait 340 lettres de réclamations chaque semaine. A la mi-juin, ce nombre est passé à 50, celles-ci portant sur des problèmes liés à l'Internet et au téléphone. Bien qu'il reste encore du chemin à parcourir, les efforts faits par Noos-Numéricâble semblent porter leurs fruits.

La DGCCRF n'a pas souhaité faire de commentaire. Du côté de l'association les Déçus du câble, ce n'est pas le même son de cloche. À l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), son président Marcel Lacour déclarait en effet : " Rien n'a changé. C'est toujours la cacophonie entre les services commerciaux, techniques et financiers. "

Quoi qu'il en soit, au vu du nombre important de plaintes qu'elles a enregistrées, la DGCCRF a décidé qu'elle garderait un oeil sur le dossier et n'hésiterait pas à sanctionner.