Normandy : le smartphone sous Android de Nokia

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Nokia Normandy android phone

Pendant très longtemps, Nokia gardait le même discours concernant son attachement à Windows Phone, indiquant ne pas souhaiter se lancer dans une guerre perdue d'avance avec les autres fabricants de smartphones sous Android. Pourtant la firme préparerait bien un dispositif sous l'OS de Google.

Nokia indiquait jusque là souhaiter se focaliser sur Windows Phone pour rester leader du marché plutôt que de se lancer dans l'aventure Android et risquer un échec commercial. La firme finlandaise semblait avoir les idées claires et indiquait par ailleurs ne pas être en mesure de proposer un roulement suffisamment rapide de ses smartphones pour répondre à l'effervescence qui touche le marché des smartphones sous Android.

Nokia Normandy android Mais il semblerait que la firme soit finalement prête à tenter l'expérience, de multiples sources internes à la marque auraient ainsi révélé que Nokia préparerait un smartphone sous Android, connu sous le nom de code Normandy.

Il s'agirait pour la marque d'une nouvelle étape dans le développement de son catalogue de smartphones d'entrée de gamme. Nokia testerait ainsi son Normandy sous une version lourdement retravaillée d'Android, à la façon d'Amazon avec ses Kindle.

Une photo supposée du dispositif a été récemment publiée par @evleaks. On voit ainsi que le smartphone ne se démarque pas vraiment de la gamme lumia du constructeur à part l'absence de boutons capacitifs spécifiques à Windows Phone.

Le Normandy supporterait des applications issues du catalogue de base de Google Play, comme Skype ainsi que les applis les plus populaires, mais un marché spécifique devrait être proposé avec le smartphone.

Avec le rachat confirmé de Nokia par Microsoft, on se demande si le smartphone verra finalement le jour, il faudrait pour cela qu'il soit lancé avant que l'acquisition de la firme ne soit finalisée, à moins que Microsoft souhaite continuer le projet par la suite, ce qui parait peu probable.

Selon les sources de The Verge, le Normandy serait conçu comme un équivalant Asha à destination du marché Android pour permettre aux utilisateurs de profiter de plus d'applications populaires (que ce que Windows Phone n'est capable de proposer ). À l'origine, la sortie du dispositif était prévue pour 2014, le développement de l'appareil ayant été accéléré par Nokia ces derniers mois. Il se pourrait donc qu'il sorte en urgence avant de risquer de sombrer dans l'oubli le plus total.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1589732
La bonne blague que ferait Nokia à Microsoft.
Le #1589882

Peu probable

L'idée les a peut-être tenté à un moment ou Windows Phone avait des parts de marché ridicules.

Mais maintenant que WP8 talonne iOS dans de nombreux pays , et que le rachat de la division mobile de Nokia par MS a été acté aux US et par la commission européenne , ce serait contre productif
Le #1589912
The Verge nous refait une magnifique Vergienne ... M'est avis qu'ils sont complètement à côté de la plaque.

Les sites plus crédibles qui suivent les rumeurs de ce téléphone parlent d'un nouvel Asha et appuient leur dire par la présence de l'unique bouton en façade (qu'il soit tactile ou physique, peu importe). Sur Android, soit 3 boutons sont présents, soit ils sont gérés et affichés par l'OS sur l'écran tactile.

Par contre, sur la gamme Asha, il n'y a effectivement qu'un seul bouton en façade.
Le #1589922
Au contraire c'est tout bénef pour Microsoft. Ce serait le seul téléphone Android qui n'aurait pas à payer de royalties à Microsoft, donc il serait le plus rentable des téléphones Android !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]