Vers du réseau Ethernet à 40 Gbit/s

Le par  |  12 commentaire(s) Source : PCWorld
Prises RJ-45

La norme de réseau filaire Ethernet évoluera très prochainement afin de proposer des débits plus élevés. On parle de plusieurs dizaines de gigabits par seconde.

Le groupe de travail en charge du développement et de la promotion de la norme de réseau filaire Ethernet s’est réuni il y a peu avec dans l'idée de parler évolution.

D’après le compte-rendu de cette réunion qui est disponible sur cette page – au format PDF –, il s’agirait de proposer un débit maximal théorique de 40 Gbit/s, tout en gardant la même transmission cuivre et la même connectique RJ-45, de manière à garantir la compatibilité avec les précédentes normes et ainsi simplifier la migration au niveau des infrastructures.

Le groupe de travail prévoit une seconde réunion plus tard avec pour objectif de définir plus précisément cette norme qui devrait être implémentée dans un premier temps sous la forme de cartes d’extension, avant d’être directement intégrée aux cartes mères.

Prises RJ-45
Des connecteurs RJ-45 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #994561
wow... comme quoi le sans-fil se porte bien, mais le filaire se donne les moyens techniques et sanitaires de séduire
Le #994571
@graveen
Et surtout sans les inconvénients du sans-fil, parce que la théorie, c'est bien, mais généralement en pratique on s'en éloigne beaucoup avec le wireless, alors que le câblé tient bien ses promesses.
Le #994621
40G...Les DD ne suivent vraiment plus là, mais en grappes de Raid !
Je me contenterais de 10G à prix correct pour le moment
Le #994691
40G à la maison quel débauche de puissance pour une connexion à 1.2Mhz . Même les échanges entre pc vont être pénalise par le débit des dd.
Le #994841
Daweb>>>pareil !!!!!

Au moins en attendant une baisse de prix (à mon avis, ça va pas être donné), changer les switchs, NIC et câbles, c'est un budget......
Le #995021
@lebonga: En même temps c'est pas des iMachins: pas la peine de tout changer... On migre ce qu'on veut, quand on veut, si on veut.
Le #995051
liberal>>>Et ca sert à quoi de changer un switch si tu changes pas les câbles et/ou les NIC ???

Ou changer les NIC sans changer de switch ???
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #995241
A mon avis l'idée c'est que par exemple tu peux changer juste 2 cables sur lesquels ça t'intéresse d'avoir la connexion rapide et ne pas changer les autres... surtout que bon, 1Gb c'est déjà pas rien pour les "vieux" appareils/cables
Le #995341
patheticcockroach a écrit :

A mon avis l'idée c'est que par exemple tu peux changer juste 2 cables sur lesquels ça t'intéresse d'avoir la connexion rapide et ne pas changer les autres... surtout que bon, 1Gb c'est déjà pas rien pour les "vieux" appareils/cables


Voilà: l'intérêt de "garantir la compatibilité" c'est de permettre une migration progressive, adaptée aux besoins. Un peu comme le passage de l'USB 2 à l'USB 3: tu peux toujours brancher tes vieux disques externes sur les nouveaux port USB 3 (pas besoin de changer leur boîtier)
Le #995561
liberal & patheticcockroach>>>J'ai un swith 1GB, une NIC 1GB... C'est pas parce que je vais passer mon câble en Cat6a que je vais avoir du 10Gb...

Sinon, le niveau compatibilité, merci, j'ai pigé !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]