Le Draft 1.10 de la norme 802.11n approuvé

Le par  |  0 commentaire(s)

Après de longs débats, le groupe de travail pour l'établissement de la norme IEEE 802.

Après de longs débats, le groupe de travail pour l'établissement de la norme IEEE 802.11n a donné son approbation pour une nouvelle évolution du brouillon (draft en anglais) de la norme, baptisée Draft 1.10, en attendant une dénomination 2.0 après aval des 400 membres de la commission fin janvier.

Cette nouvelle version satisfait un certain nombre de points qui posaient problèmes ou étaient insuffisamment documentés, notamment au niveau de la consommation d'énergie en usage mobile et les possibilités de VoIP.

Les modifications concernent de nouvelles utilisations de bandes de fréquences pour la recherche de matériels compatibles et l'amélioration des protocoles de communication.


Encore du chemin à parcourir
Si les matériels reposant sur le Draft 1.0 pourront être mis à jour, la route est encore longue avant d'obtenir la version finale du standard.

Outre le vote fin janvier pour officialiser le Draft 2.0, et qui devrait être opérationnel fin mars, un nouveau brouillon, le Draft 3.0, sera présenté fin mai.

Si celui-ci répond aux exigences des membres de l'IEEE, il servira de base à la spécification finale attendue pour le mois d'octobre 2008.

A terme, la norme 802.11n offrira un débit maximal théorique de 540 Mbit/s pour une portée d'environ 50 mètre (à comparer aux 54 Mbit/s de l'actuelle norme 802.11g).

Airgo Networks, récemment rachetée par Qualcomm, a déjà annoncé une puce AGN400 compatible 802.11n Draft 2.0.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]