Nortel et Microsoft innovent dans la communication unifiée

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nortel Networks

Dans le cadre de l'Innovative Communications Alliance (ICA), les deux sociétés ont annoncé proposer aux fournisseurs de services des solutions leur permettant d'offrir aux PME et aux grandes entreprises des services complets et intégrés de communications unifiées.

Logo nortel networksDans le cadre de l'Innovative Communications Alliance (ICA), les deux sociétés ont annoncé proposer aux fournisseurs de services des solutions leur permettant d'offrir aux PME et aux grandes entreprises des services complets et intégrés de communications unifiées.


Alliance entre Nortel et Microsoft
L'alliance de Nortel et Microsoft va permettre aux opérateurs de bénéficier d'un hébergement unifié des services de communication et de collaboration pour leurs clients professionnels (courrier électronique, messagerie instantanée, VoIP, appel sur simple clic, visioconférence ainsi que d'autres services multimedias).

Les opérateurs pourront ainsi tirer le plus grand profit de leurs investissements réseau. Les PME et les grandes entreprises pourront profiter, elles, des communications unifiées sans avoir à supporter le poids de l'investissement, de l'installation et de la gestion occasionnés par une infrastructure supplémentaire.

Nortel a annoncé sa nouvelle solution de bureau convergent hebergée chez l'opérateur à l'occasion d'Inform 2007, une conférence organisée par Nortel à Orlando et à laquelle plus de 300 clients opérateurs ont participé.

Pour Tom Valodic, Directeur du programme Infrastructure VoIP chez IDC, " Nous sommes temoins d'une restructuration dynamique du monde des communications, où les réseaux informatiques et d'infrastructures disparates cèdent la place aux communications intégrées " et ajoute d'ailleurs que " Les modèles économiques innovants et collaboratifs, impliquant les fournisseurs de services IT et de telecoms, seront un des principaux moteurs de cette transformation ".


Une alliance de poids
MicrosoftDans le cadre de son alliance actuelle avec Microsoft, Nortel intègrera son serveur de communications CS 2000 à Microsoft Solution for Hosted Messaging and Collaboration, qui regroupe les versions hébergées des produits pour entreprises Microsoft Exchange, Microsoft Office Live Communications Server et Windows SharePoint Services.

En outre, Nortel offrira une large gamme de services d'intégration de convergence inclus dans l'offre Nortel Global Services qui permettra d'accélerer le déploiement des communications unifiées permettant de réunir les différents modes de communication en un modèle transparent intégrant les processus des entreprises au niveau des applications. La solution devrait être proposée par les deux sociétés et mise sur le marché avant la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]