Nous vous en parlions récemment, les éditeurs de solutions de lutte contre les virus ont essuyé récemment des déconvenues dans leurs logiciels antivirus et nul n' y a échappé.

De nouveau, Symantec alerte ses clients sur deux failles qu' il vient de corriger grâce à la perspicacité de deux instituts japonais pour leur mise à jour.

Pas de quoi non plus tirer à boulets rouges sur le baudet, ces failles restent mineures comme le module Auto-protect qui génère un BSOD abréviation pour le réputé écran bleu sous Windows qui conduit au reboot inexorable du PC.

Symantec

La deuxième faille concerne la fonction SmartScan qui provoque un "crash" lorsqu' un fichier est renommé sur le réseau.

Les failles ont été corrigées par Symantec mais elles touchent les produits comme Norton Antivirus 2004 et 2005 et les compilations comme Norton Internet Security2004 et 2005 sans oublier la suite System Works 2004 et 2005.

Il reste évident que l' activation du Live-Update de ses produits Symantec permet à l' internaute d' offrir à son PC une protection en temps réel.

On sourira béatement en pensant que cela fait désordre pour un éditeur de solutions de sécurité, qui mettait dernierement en garde contre les futures attaques sur Mac OS X.

On se consolera néanmoins, en pensant que le ridicule ne tue plus, seules les précieuses en souffraient.

Source : Symantec