Musique pirate Selon nos confrères anglophones du site The Registrer, un adolescent de 16 ans risque la condamnation à une peine de prison pour partage de fichiers illégaux.


Des milliers de fichiers
Selon les dires du journal Norwegian Afterposten, un jeune habitant de la ville de Stavanger âgé de seulement 16 ans risque jusqu'à deux mois d'emprisonnement et une amende de 4.000 NOK, soit un peu plus de 484 euros. Ceci, sans compter une éventuelle amende que devraient payer ses parents.

La raison de tout cela ' L'adolescent était en fait un gros téléchargeur et partageur de fichiers illégaux. Il est de question de plusieurs milliers de fichiers, à savoir pas moins de 7.000 films, 150.000 chansons et 20.000 clips vidéo. Rien que ça !

Une peine qui serait donc méritée selon Marte Thorsby, membre de l'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry ), qui considère que le jeune garçon était " pleinement conscient de ses actes " et que le cas devait être " un signal d'alarme pour les parents qui doivent faire plus attention à ce que font leurs enfants ".