iPod Touch La firme de Cupertino est en ce moment dans la ligne de mire du Forbrukerombudet, un organisme d'État norvégien chargé de superviser la mise sur le marché des biens et services et de contrôler qu'ils sont bien conformes à la loi.

Selon Bjoern Erik Thon, son directeur général, Apple va devoir revoir sa copie pour la plate-forme en ligne iTunes. En effet, selon lui, " une grande partie de la musique du magasin iTunes ne peut toujours pas être utilisée sur d'autres lecteurs que l'iPod ".

Dans le communiqué de presse, relayé par l'agence de presse AFP, il précise que la plate-forme " iTunes a eu suffisamment de temps pour apporter des solutions satisfaisantes qui permettraient de rendre la musique du magasin iTunes disponible pour tous les lecteurs, mais cela ne s'est pas produit. "

En effet, si des précisions ont bel et bien été ajoutées dans les conditions d'utilisation afin d'expliquer comment graver les musiques sur CD et les reconvertir en MP3, elles ont été qualifiées d'insuffisantes.

Apple a donc jusqu'au 3 novembre prochain pour présenter une solution plus en adéquation avec les exigences du Forbrukerombudet. Dans le cas contraire, une plainte sera déposée à son encontre.
Source : AFP