Nouveau AOL webmail

Le par  |  3 commentaire(s) Source : eweek

AOL a longtemps été montré du doigt pour son coté "fermé".

AOL a longtemps été montré du doigt pour son coté "fermé". En effet il fallait passer par l'interface propriétaire pour avoir accès à ses mails et à sa connexion Internet. Malgré le coté pratique pour les utilisateurs débutants, bon nombre d'abonnés plus chevronnés se sont lassés de ce manque de liberté.

Manifestement, conscient du problème, le fournisseur d'accès à instaurer une stratégie "d'ouverture" de ses services en procédant par étapes. La première a sans doute été la possibilité d'accéder aux mails *@aol.com via un protocole IMAP.

La seconde étape a été la possibilité de se connecter à Internet sans l'interface et maintenant le FAI amorce la troisième et sans doute dernière phase : l'accessibilité des adresses mails @aol.com aux internautes, et ce, gratuitement.

De ce fait, AOL devient un concurrent plus sérieux pour les services tels que Hotmail et autres Webmails. En dehors de la gratuité, qui n'est pas un argument, AOL semble avoir misé sur les fonctionnalités proposées. En effet via une interface conviviale, redessinée pour l'occasion, les inscrits auront à disposition un carnet d'adresses, la possibilité de voir si les contacts AOL sont en ligne ou non (comme sur Hotmail).

Mais le webmail AOL a aussi ses exclusivités : fonction de drag'n drop intuitive permettant de gérer plus facilement les pièces jointes, la possibilité d'annuler l'envoi d'un email non lu et enfin la fonction "répondeur" qui envoie le mail de votre choix en réponse à tous mails reçus dans votre boite lorsque vous ne pouvez pas y accéder avec des paramétrages avancés possibles (réglage de la date de mise en service / désactivation du service etc).


> A tester

 

Source : eweek

Complément d'information
  • Nouveau webmail pour AOL au stockage extensible
    AOL passe aussi à l'illimité pour son webmail gratuit et accessible à tous les internautes indépendamment de leur FAI.
  • AOL se restructure à nouveau
    Randy Falco, débauché en novembre de NBC pour devenir le PDG d'AOL LLC, a reconnu, selon nos confrères de Reuters, dans un mémo adressé à ses employés qu'il restait beaucoup de travail ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #35162
Aol avance (ouvert) et hotmail recule avec ses nouvelles pratiques, normal, c'est du microsoft ! C'est vrai microsoft pense à l'interopérabilité !!!!
Je pense, tu penses, mais je fais, tu fais..., c'est mieux !
Le #35202
Comment faire pour ouvrir un webmail aol ' sur le site d'aol il n'y a aucun clic proposé pour ouvrir un compte !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]