Nouveau Chromecast et Chromecast Audio

Le par  |  7 commentaire(s)
Nouveau-Chromecast-logo

Google lance une deuxième version de sa clé Chromecast et introduit Chromecast Audio.

Google annonce avoir vendu 20 millions de clés Chromecast depuis son lancement en 2013. Aujourd'hui, Chromecast change de tête et améliore sa connectivité pour un prix qui demeure bas à 39 €.

Le nouveau Chromecast arbore un design radicalement différent avec une forme de disque en trois couleurs au choix (noir, rouge et jaune) surmonté d'un câble HDMI souple pour faciliter le branchement au téléviseur.

Nouveau-Chromecast

Il propose une compatibilité avec les réseaux Wi-Fi 802.11ac à 2,4 et 5 GHz, et enferme trois antennes différentes pour le streaming contre seulement une pour la version précédente. Il s'adapte automatiquement au meilleure canal.

Une fonctionnalité baptisée Fast Play permet de précharger du contenu comme par exemple avec l'application Netflix pour pouvoir consulter rapidement le prochain épisode d'une série en cours de visionnage.

S'il y a Chromecast pour TV, il faut aussi maintenant compter sur Chromecast Audio. Ce nouvel appareil dans la gamme Chromecast est également proposé au prix de 39 €. Il se branche à des enceintes par l'intermédiaire d'un câble audio 3,5 mm pour diffuser la musique depuis par exemple le smartphone via le Wi-Fi. Il y a cependant également une connectique RCA et optique.

Chromecast-Audio

Parmi les applications compatibles, Google Play Musique, Deezer ainsi que Spotify qui signe son arrivée. Le fonctionnement est similaire à celui du Chromecast. À voir s'il connaîtra le même succès.

Google met par ailleurs à jour son application Chromecast. La mise à jour va être proposée sur les appareils Android et iOS dans les prochaines semaines. Au programme, l'ajout de contrôles de lecture et la recherche vocale universelle. Il sera aussi question de permettre de trouver plus facilement des contenus pour l'ensemble des applications compatibles avec Chromecast.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861316
Le chromecast audio à ce prix, c'est un peu de l'abus.. Il suffisait d'ajouter un jack au chromecast pour le rendre polyvalent....


Le #1861322
A la limite, ce qui dérange le plus, c'est de devoir passer le périphérique cible en AUX pour rendre le chromecast utilisable ... Il manque une détection automatique des flux d'entrée sur à peu près tout nos équipements
Anonyme
Le #1861326
Est-ce qu'il y a un réel intérêt à passer à la nouvelle version ?
On nous dit que ça va prendre en charge d'autres applications, mais est-ce qu'il n'y aura pas sur la version actuelle une mise à jour qui le permettra aussi ?
Le #1861328
Le wifi AC devrait permettre de moins compresser et la 4K. A condition d'avoir un point d'accès AC...
Le #1861330
Support du hevc ?
Le #1861361
C'est quoi l'intérêt par rapport à brancher un cable jack sur la prise AUX de la chaine HiFi comme j'ai toujours fait ? On rajoute la couche Wifi entre les deux en plus !!!
Le #1861429
putin le seum!! je viens d'acheter un autre chromecast hier
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]