Dialogue Technology fait évoluer son ultra-portable Flybook. "Small is Beautiful"'

A l'occasion d'un grand évènement qui se déroule jusqu'à aujourd'hui à Tokyo, le fabricant taïwanais Dialogue Technology présente la troisième évolution de son PC ultra-portable Flybook.

Comme ses prédécesseurs, il reçoit un écran tactile pivotant qui peut se rabattre sur le clavier, transformant l'appareil en Tablet PC en un tournemain. Ledit écran offre 8,9 pouces en diagonale pour une résolution optimale de 1024x600 pixels. Il est donné (façon de parler) pour 1,2 kg.


Lors de sa commercialisation, qui interviendra en novembre pour l'Europe et le Moyen-Orient, ce Flybook V3 emportera un système d'exploitation Microsoft Windows XP (Edition Familiale ou Professionnelle, au choix), mais il devra patienter quelques mois avant de recevoir la déclinaison Tablet PC Edition du même éditeur, sans doute plus adaptée à un usage mixte, mais incompatible pour l'instant avec certains choix technique du constructeur.


Au rayon "boulons-rondelles", notons un processeur Intel Pentium M ULV (Ultra-Low Voltage) à 1,1GHz en remplacement du Transmeta Crusoe des modèles précédents, une mémoire vive fixée à 512Mo, et plusieurs possibilités en terme de disques durs, dans une gamme allant de 20Go à 100Go. La capacité de connexion sans fil WiFi est incluse d'office, de même que le Bluetooth; en Europe, le Flybook V3 sera aussi compatible avec les dernières évolutions EDGE et GPRS des réseaux GSM, tandis que la version américaine, qui sortira plus tard dans l'année, adoptera un support CDMA, très répandu outre-Atlantique. Comme toujours chez Dialogue Technology, toute une gamme d'accessoires (sacoche, station d'accueil, lecteur optique externe, etc...) sera disponible au moment du lancement.

Il faudra patienter quelques jours pour connaître les prix de ces joujous...


Source : PCWorld