La quête d'Elon Musk, patron de SpaceX et fondateur de Paypal, de produire une fusée capable d'aller livrer une cargaison dans l'espace et de revenir indemne sur la Terre ferme s'approche un peu plus chaque jour du succès.

Grasshopper  Dernier succès en date pour GrassHopper : un nouveau saut et vol stationnaire à 744 mètres. L'exercice a été filmé depuis un hexacoptère et le rendu est presque surréaliste.

La stabilité du module est tout simplement bluffant et on a peine à croire que les images sont réelles. GrassHopper est capable de décoller, de faire du vol stationnaire, d'effectuer des translations latérales et de se reposer, toujours à la verticale à son point de lancement avec une marge d'erreur de seulement quelques centimètres.

Déjà partenaires avec la NASA pour l'achemniement de fret avec sa capsule Dragon, SpaceX a récemment gagné en autonomie en voyant son module lancé depuis une fusée de type Falcon 9.

Une fusée qui pourrait être adaptée pour intégrer des modules de Grasshopper à l'avenir et se présenter comme l'une des solutions les plus abordables pour l'acheminement de personnel ou de matériel dans l'espace. Si les couts seront réduit de par la réutilisation complète du module, le temps entre les missions serait également écourté du fait de l'inutilité de construire de nouveaux modules.

  

Source : The Verge