Le nouveau serveur OTP 3 de Nordic Edge symbolise l'avenir de l'authentification
Nordic Edge vient de lancer la nouvelle version de son serveur d'authentification de mots de passe à usage unique 'One Time Password' (OTP), qui simplifie considérablement l'accès sécurisé aux applications et systèmes disposant d'une fonctionnalité d'authentification forte multi-facteurs. Grâce à de nouvelles fonctions intéressantes, telles qu'une nouvelle interface de gestion conviviale et une meilleure compatibilité d'intégration pour tous les environnements informatiques, le produit s'impose comme l'un des meilleurs du marché au niveau polyvalence et authentification forte..
Le serveur OTP s'installe facilement dans l'environnement du client ou peut être loué sous forme de services en nuage. Dès que le serveur OTP est installé, des économies sont réalisées en coût d'administration et de helpdesk et les coûts d'exploitation sont réduits comparé à d'autres solutions d'authentification. Le serveur OTP empêche tout accès illégal aux données de l'entreprise, garantit la conformité et offre une sécurité d'accès optimale sans nuire à la facilité d'utilisation.
Le serveur OTP prend en charge des méthodes d'authentification multiples dont la mise en application est basée sur la politique d'entreprise. Les méthodes d'authentification disponibles sont nombreuses – allant de l'authentification sans jeton comme celle du mot de passe à usage unique via SMS, des codes pré-saisis ou un client pour téléphones portables. Toutes les méthodes peuvent être mises simultanément à la disposition de l'utilisateur, et des politiques peuvent être déterminées afin de contrôler les méthodes d'authentification destinées à différents utilisateurs. La nouveauté ici concerne la compatibilité avec YubiKeys de Yubico, incluant l'inscription automatisée des clés ; ce qui implique la possibilité de réduire de 80 % l'administration des jetons matériels.
Les autres fonctions intéressantes comprennent la fonctionnalité Gestion des identités et la prise en charge complète de RADIUS. Pledge, le client utilisé pour générer des mots de passe à usage unique sur votre téléphone portable, est livré avec inscription automatisée à partir du serveur OTP. Il procure un dispositif de sécurité rapide pour des entreprises de toutes tailles.
« Nous nous sommes concentrés sur les besoins des clients afin de satisfaire leurs attentes », déclare Christer Roslund, Développeur principal de Nordic Edge. » « Les utilisateurs de solutions d'accès distant veulent pouvoir se connecter en toute simplicité, et les entreprises implémentant la solution veulent réaliser des économies de coûts d'administration et d'assistance, et c'est ce que nous leur apportons avec ces fonctionnalités remarquables ».
Grâce à sa compatibilité d'intégration couvrant toutes les solutions d'accès distant les plus courantes et les environnements internes, le nouveau serveur OTP est ce qu'il vous faut pour sécuriser votre accès distant.
Nordic Edge
Nordic Edge développe des solutions de gestion des identités et de l'accès pour les réseaux locaux et les services d'informatique dans les nuages. Grâce à Nordic Edge, les organisations économisent du temps et de l'argent en sécurisant l'accès à distance et en améliorant les processus d'administration d'utilisateur. L'offre de la société englobe des solutions d'authentification à deux facteurs, d'administration déléguée des utilisateurs basée sur le rôle et de provisioning des utilisateurs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts :
Nordic Edge
Tord Fransson
+46-8-122-07-500
tfransson@nordicedge.se
Source(s) : Nordic Edge AB
- Ce serveur de fontes à la pointe du secteur réduit les risques de conformité tout en offrant aux utilisateurs de nouveaux outils de création de polices.


Poser une question


Suivre les commentaires