Nouveau service d'information sur les portails MSN

Le par  |  0 commentaire(s)

Microsoft lancera sur ses portails MSN un nouveau service d'information.

Microsoft lancera sur ses portails MSN un nouveau service d'information.  Ce service est basé sur le modèle de Google News. MSN Newsbot est disponible sur les portails MSN en français, espagnol, anglais et italien en version bêta.  Celui si permet de lancer des recherches par mot clé sur des bases de données constituées d'articles de presse publiés sur la toile. L'URL de ce service n'est pas encore disponible, mais il est tout à fait accessible.

À l'aide d'un test, nous pouvons nous rendre compte que Newsbot ne réussit pas en ce moment à rivaliser avec le service Google News ouvert en juillet dernier, en langue française.  En lançant simplement une recherche sur le mot clé "DVD", MSN Newsbot propose 86 articles en 0,49 secondes (comme Google, ces deux informations sont affichées dans la barre de recherche). Sur Google News, cette même requête donne 1360 résultats en 0,07 secondes. Sans compter quelques incohérences dans les résultats, comme la présence incongrue d'un article sur «le projet de loi sur la parité en Corse» ou sur «l'avenir des écrans 3D».

Le chef de produit MSN France, Grégory Olivier, explique que le produit est seulement une version expérimentale et qui ne satisfait pas encore aux exigences de qualité de Microsoft.  Il rajoute que toutes les sources ne sont pas encore intégrées au service.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]