Yakuza - Goro Majima Toshihiro Nagoshi, producteur de la série Yakuza, a déclaré dans le dernier numéro de Famitsu que Gorô Majima ne sera pas l'unique personnage jouable dans le nouveau volet de la saga, qui n'est pas (pour l'instant en tout cas) désigné comme étant la véritable suite de Yakuza 4.

À l'instar de ce dernier, le prochain opus pourrait en effet implémenter un système où l'on dirigerait plusieurs protagonistes. Il ne faut d'ailleurs pas se fier au premier visuel dévoilé du jeu, représentant Majima sévèrement armé :

"Il est correct de dire que quand nous avons décidé de qui montrer en premier, la première personne a être sortie a été Majima et non Kazuma. Le visuel de Majima que nous affichons n'est pas le visuel principal. Le visuel principal montrera tout du jeu. Vous pourrez utiliser Majima comme personnage principal, mais Majima n'est que le premier visuel que nous avons dévoilé."


Un Yakuza qui cassera des briques, même à l'intérieur
Le thème cher à la série, celui concentré autour de "drames d'hommes passionnés", sera toujours présent, mais c'est la manière dont l'histoire va être mise en place qui se verra bouleversée. Toshihiro Nagoshi a comparé le saut effectué par ce jeu par rapport à l'opus précédent à celui qu'avaient connu les Japonais avec Yakuza Kenzan ! (se déroulant dans un contexte historique bien particulier), mais dans un sens différent nous dit-on.

Pour en revenir au concept de "destruction", il n'indique pas ce que le joueur sera capable de faire dans le jeu, mais se réfère plutôt au développement du titre en lui-même.

"Yakuza doit évoluer. Pour évoluer, certaines choses doivent être brisées. Un Yakuza qui est cassé est en construction et ne peut sortir en l'état. Ça attristera probablement les fans, alors tout en cassant des choses, nous devons en créer de nouvelles."

Nous devrions voir bien plus d'éléments de ce Yakuza lors du Tokyo Game Show qui se tiendra du 16 au 19 septembre prochain. M. Nagoshi, on n'en doutait pas, est confiant :

"Je pense que nous serons en mesure de le montrer sous une forme complète et que vous rentrerez chez vous surpris."

Source : andriasang