E3 2009 : vers le changement

Le par  |  0 commentaire(s)
electronic-entertainment-expo-e3

E3 doit changer s'il veut rester un évènement phare dans les jeux vidéo. Les organisateurs l'ont bien compris après une version 2008 particulièrement décevante.

electronic entertainment expo e3Les retours de l'E3 2008 n'ont pas été bons. On se souvient de la grogne générale, des éditeurs en particulier, plus vraiment motivés à revenir en de tels lieux où rien n'était mis en valeur. Trop tardif dans l'année, pas assez représentatif de la dynamique du secteur, l'E3 2008 a marqué les annales de par son flop. Après deux versions consécutives où l'intérêt pour l'évènement c'est amenuisé, les organisateurs ont, en toute logique, décidé d'entreprendre quelques changements.


Vers un retour aux sources ?
Les organisateurs ne se sont pas laissés aller à expliquer de long en large de quoi seront faits les changements, ceux-ci étant sûrement en cours d'élaboration. Mais il est deux points particulièrement intéressants qui ont été évoqués.

Le salon ne se déroulera plus en juillet, mais en juin, du 2 au 4 juin plus précisément. L'évènement fera également ses cartons puisqu'il revient à un lieu familier, le Convention Center de Los Angeles. Plus grand, le salon devrait pouvoir accueillir plus de visiteurs. En revanche, à l'heure actuelle, l'E3 reste toujours réservé aux professionnels.

Voilà donc quelques petits changements qui devraient en satisfaire plus d'un. Espérons que le reste en prenne le même chemin.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]