7 x 185 watts pour le nouvel ampli A/V de Yamaha

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Yamaha (Small)

Monstres de puissanceComme dans beaucoup d’autres domaines, la course à la puissance est aussi de la partie dans le domaine de l’amplification.

Monstres de puissance
Comme dans beaucoup d’autres domaines, la course à la puissance est aussi de la partie dans le domaine de l’amplification.

Dans la gamme Yamaha trônait jusqu’à présent le fameux modèle Z9, encensé par la presse spécialisée et la plupart des (heureux) possesseurs de l’engin (30 kilos !). Avec ses 7 x 170 watts (sous 8 ohms) la puissance était déjà phénoménale, mais Yamaha vient de renchérir à l’occasion de la présentation de ses deux nouveaux modèles : ce sera respectivement 7 x 175 watts et 7 x 185 watts !

Attention toutefois, la comparaison avec le Z9 s’effectue uniquement au regard de la puissance. En termes de gamme et de position, le Z9 reste malgré tout le must actuel de la firme, en attendant son prochain remplaçant.


Dotation classique
Au-delà de l’augmentation de puissance, le reste de la dotation est somme toute classique, sans que cela ne soit péjoratif.

On trouve notamment 2 ou 3 prises HDMI (High Definition Multimedia Interface) selon le modèle, qui pourront supporter la vidéo en 1080i (« i » pour « interlaced », entrelacées) ou 720p (« p » pour « progressive », progressif).


Yamaha proposera également son mode « Cinema DSP Plus » (DSP pour « Digital Signal Processor ») qui consiste à reproduire une dimension sonore particulière en fonction du mode sélectionné par l’utilisateur.

Convergence numérique oblige, la firme n’en oublie pas de rendre ses deux amplificateurs compatibles avec les formats MP3 et WMA. Un port USB est également de la partie, permettant ainsi une lecture directe des morceaux musicaux présent sur ladite clé de stockage. Enfin, last but not least, une connexion iPod est prévue.

Les modèles DSP-AX2700 et DSP-AX1700 seront respectivement vendus aux alentours de 1 690 et 1 125 dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130848
De la manière dont vous présentez les 7x185 watts, nous avons l'impression de comprendre que c'est inutile et que cela fait partie de la mode de l'escalade technologique vers le "top du top du top du top du top du top" très à la mode chez le geeks.

Or il n'en est rien...

Imaginez que la pression acoustique de 7x185 watts dans un pièce, même une grande pièce, réduirait, même avec exposition relativement courte, de manière définitive votre sensibilité auditive.

L'avantage des amplis avec une telle puissance est de les utiliser avec une fraction seulement de la puissance dont ils disposent.

Cela repousse les limites du rapport signal/bruit, les distortions et l'éfondrement des hautes fréquences rencontrées sur les amplis qui fontionnent à 80% et + de leur capacité maximale.

Pour les audiophiles, cela garantit également un très bon rendu des harmoniques et des transitoires, pourvu que les transducteurs branchés dessus soit de qualité équivalente à l'ampli.

Enfin, si vous écoutez uniquement de la techno vous ne verrez pas trop la différence avec un ampli "Intermarché".
Le #130851
je comprend pas trop, le 2600 avait déja les mêmes caractéristiques Video, upscalling HDMI et compatilité 1080i et non p.

Sony viens lui d'annoncer un modèle compatible 1080p sur la même gamme....

Je n'ai pas tous les détails mais l'évolution me semble moindre...
Le #130855
Le support des formats mp3 et wma sur un ampli haut de gamme me laisse perplexe...
A quoi sert-il d'avoir un ampli tres haut de gamme pour écouter de la bouillie en 128 kb/s'
C'est assez incongru sur ce type de produit.
Le #130859
@ Natacha

Tes arguments sont justes, cependant, personnellement, je préfère avoir un 5.1 au même prix, ce qui conférera une qualité supérieure (je parle de marque plus "élitiste » que Yamaha), par contre c'est sur, après faut avoir les enceintes qui suivent et, perso, j'en suis loin (même si elles ne viennent pas d'un supermarché )

@ Opi

tout à fait d'accord avec toi, ce qui confirme pour moi qu'il y a un certain coté marketing dans ce 7.1 qui ne me rassure pas....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]