Nouveaux écrans 3.5'' hTSP et 7'' Samsung au SID 2006

Le par  |  0 commentaire(s)

Samsung Electronics dévoilera au SID 2006 de nouveaux écrans tactiles 3.

Samsung Electronics dévoilera au SID 2006 de nouveaux écrans tactiles 3.5" QVGA pour appareils mobiles dont la particularité est que les circuits de contrôle ne sont plus situés sur les bords de l'écran, mais intégrés dans le panneau d'affichage.
Cette technologie, dite hTSP (hybrid Touch Screen Panel), permet de produire des écrans plus légers et plus fins, sans nécessiter de rebords, tout en conservant les qualités de luminosité et de contraste. De plus, la technologie peut-être implémentée directement dans les unités de production d'écrans LCD existantes.
On retrouvera ce type d'écran dans de futurs PDAPhones, PNDs, baladeurs multimedia, etc.

Samsung Electronics présente aussi un écran 7" WVGA (800x480 pixels) utilisant des portes en silicium amorphe (a-Si) directement gravées dans le panneau d'affichage. Les différents éléments de contrôle ont été réunis en un seul chipset, réduisant la taille de l'ensemble du circuit électrique d'un tiers, simplifiant le fonctionnement et allégeant l'ensemble. Ce type d'écran sera là aussi destiné à vos prochains baladeurs multimédia, systèmes GPS embarqués, etc.

  • Annonce Samsung
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]