GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Nouveaux Enterprise SSD de Samsung pour applications hautes performances : pour une faible consommation d’énergie et de hauts débits IOPS

Le par Business Wire

Samsung Electronics, Co., Ltd., leader mondial en matière de technologie avancée des semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui qu’il produisait désormais en masse des disques durs SSD de 25 ...

Samsung Electronics, Co., Ltd., leader mondial en matière de technologie avancée des semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui qu’il produisait désormais en masse des disques durs SSD de 25 et 50 giga-octets (Go) aux performances optimisées pour les applications serveurs, comme la vidéo à la demande, la mise en œuvre de serveurs Web et le traitement des transactions en ligne.

Spécialement conçus pour le marché des entreprises, les nouveaux SSD SLC (single-level-cell) de Samsung offrent des performances d’écriture aléatoire environ deux fois meilleures que celles des SSD SLC de 32 et 64 Go.

Solution de stockage la plus « verte » possible pour les centres de traitement de l’information d’aujourd’hui, l’Enterprise SSD de Samsung utilise 1,25 Watts de puissance en mode actif et 0,3 Watts en mode veille. Il consomme moins de 25 % de l’énergie d’un SAS HHD de 15 K et 6 cm et présente une charge calorifique aussi faible que possible pour le système de climatisation d'un centre de traitement de l’information. Dans des campagnes récentes d’« ordinateurs verts », les serveurs équipés de solutions HDD à tours par minute élevés ont été passés au crible en raison de leur forte consommation d’énergie.

« Avec nos SSD, les gestionnaires informatiques obtiennent le meilleur du stockage hautes performances et longue durée pour serveurs, avec une consommation d'énergie nettement réduite », a déclaré Gerd Schauss, directeur du marketing mémoire chez Samsung Semiconductor Europe. « Désormais pris en considération par la majorité des grands fabricants de PC, la technologie Enterprise SSD éprouvée offre un excellent rapport prix, performances et longévité pour de nombreuses entreprises de taille moyenne, ainsi que de grandes sociétés », a-t-il ajouté.

Disponibles dans un format de 2.5 pouces, les Enterprise SSD de Samsung offrent des performances par watt considérablement supérieures aux HHD de 10 K et 15 K classiques. Les disques traitent 100 fois plus d’IOPS par watt qu’un SAS HHD de 15 K 2.5 pouces classique et cinq fois plus d’IOPS par dollar que les SCSI HHD de 10 K 2.5 pouces.

Les nouveaux Enterprise SSD de Samsung aux performances optimisées peuvent traiter les IOPS (entrée/sortie par seconde) jusqu’à 10 fois plus vite que le SAS HDD de 15 K le plus rapide adapté aux charges de travail de données transactionnelles, avec une amélioration précise des performances en fonction de l’application spécifique.

Les disques SATA de 3 Go/s lisent les données séquentiellement à la vitesse de 100 Mo par seconde et les écrivent à 80 Go/s. Ils sont disponibles dans le monde entier au début du mois.

A propos de Samsung Semiconductor Europe

Samsung Semiconductor Europe est une filiale appartenant à Samsung Electronics Co. Ltd., Séoul (Corée), possédant un siège à Eschborn, près de Francfort-sur-le-Main (Allemagne), un autre à Londres (Royaume-Uni) et des bureaux de vente partout en Europe. Les deux sièges sociaux européens gèrent le marketing et les activités de ventes des semi-conducteurs et des panneaux TFT-LCD, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Ils se chargent également du marketing et des activités de ventes des mémoires dites « tournantes » (disques durs et solutions de stockage optique) pour la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et le Royaume-Uni.

Pour en savoir plus, visitez www.samsungsemi.eu.

A propos de Samsung Electronics

Leader mondial sur le marché des semi-conducteurs, des télécommunications, des médias numériques et des technologies de convergence numériques, les ventes consolidées de Samsung Electronics Co., Ltd. se sont chiffrées à 105 milliards de dollars américains en 2007. Avec ses 150 000 employés travaillant dans 134 bureaux et 62 pays, la compagnie compte quatre divisions principales : les medias numériques, l’affichage à cristaux liquides, les semi-conducteurs et les services de télécommunications. Située parmi les multinationales en plein essor, Samsung Electronics est l’un des principaux fabricants de TV numériques, de puces mémoire, de téléphones portables et de panneaux TFT-LCD. Pour en savoir plus, visitez www.samsung.com.

Pour en savoir plus, visitez www.samsung.com.

Contacts :

Samsung Semiconductor Europe GmbH
Ariane Heim,
Tél. +49 (0)6196-66-35 14,
Fax : +49 (0)6196-66-235 14
E-mail : ariane.heim@samsung.de


Source(s) : Samsung Electronics Co., Ltd.

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: