Lancement du nouvel iPad

Le par  |  1 commentaire(s)
nouvel iPad

C'est aujourd'hui que débute la commercialisation de la troisième génération de la tablette iPad, toujours très attendue par le public et dont beaucoup d'analystes lui prédisent un grand succès.

Pour la troisième année, Apple propose une tablette tactile multimédia  et compte maintenir son leadership sur un marché qui n'a pas encore trouvé de concurrent à sa mesure. Depuis le lancement de la première tablette iPad, le groupe de Cupertino domine largement le marché en se permettant d'apporter à chaque nouvelle génération une série d'innovation tout en conservant une identité commune.

C'est peut-être la raison pour laquelle ce nouveau produit porte le nom de nouvel iPad, et non iPad 3 ou une dénomination plus ambitieuse, accentuant un peu plus sa différence avec le reste du marché et faisant de l'iPad LE produit face aux autres.

Cette année encore, il devrait y avoir beaucoup de monde pour en faire l'acquisition dès le premier jour de sa commercialisation, passionnés ou opportunistes. Peu de fabricants sont parvenus à créer un tel engouement, répété au fil des ans.


Toujours un fort engouement
Si les 10 premiers marchés sont servis à la même heure locale, la magie des fuseaux horaires ont fait qu'Australiens et Japonais ont pu les premiers mettre la main sur l'ardoise magique. Une fois de plus, la foule attendait l'heure d'ouverture devant les Apple Store ( un peu moins que pour l'iPad 2, note l'AFP pour l'Australie ).

Dans le même temps, Apple poursuit son ascension en bourse, son action passant pour la première fois le cap des 600 dollars, avant de redescendre légèrement, ce qui lui permet de peser plus de 550 milliards de dollars, alors que le franchissement du palier des 500 dollars ne date que du mois de février.

Avec les autres annonces attendues dans l'année, la société semble avoir encore de la ressource pour continuer à grimper, attirant toutes sortes d'investisseurs.

nouvel iPad


Du nouveau mais dans une structure désormais bien fixée
En attendant, le nouvel iPad fixe de nouveau certains aspects techniques des tablettes : son processeur restant dual core, il ne verse pas dans la tendance au quadcore débutée au salon MWC 2012 il y a quelques semaines, mais dope ses capacités graphiques par un coprocesseur qui, lui, possède bien quatre coeurs, contre deux pour le modèle précédent.

Les iPad antérieurs se voyant dépassés en matière de résolution, il propose désormais un affichage Retina 2048 x 1536 pixels jamais vu jusque là. L'arrivée de la 4G LTE lui ouvre les portes du très haut débit sur les marchés où la technologie est déployée.

Pour le reste, les habitués retrouveront très vite leurs marques, iOS conservant sa forte homogénéité, aidé maintenant de la synchronisation iCloud, et l'iPad, même nouveau, restant toujours l'iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #924751
Chez moi, il a été difficile de l'avoir aujourd'hui, finalement, j'ai du les commander chez Darty et je les recevrais Mercredi 28 Mars.
Cela fait un peu long mais bon, je les aurai quand même!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]