Echauffement du nouvel iPad : Consumer Reports veut enquêter

Le par  |  0 commentaire(s)
Consumer Reports logo

Tout en reconnaissant les qualités de la nouvelle tablette d'Apple, l'association Consumer Reports va étudier la question du dégagement de chaleur noté par de nombreux utilisateurs dans les forums.

Lors de son lancement le 16 mars dernier, l'association Consumer Reports saluait l'arrivée d'un produit qui, s'il ne révolutionnait pas la gamme, apportait des nouveautés significatives par son affichage Retina et son processeur graphique quadcore.

Depuis, elle a eu vent des "problèmes" d'échauffement du nouvel iPad signalés par les premiers utilisateurs de la tablette sur les forums : le produit chauffe significativement plus que son prédécesseur lorsqu'il fait appel à des applications gourmandes en ressources.

Il ne s'agit pas d'une surchauffe anormale et l'appareil reste totalement manipulable mais cette "gêne" a attiré l'attention de l'association qui a décidé de réaliser des mesures de test. Consumer Reports rendra publics ses résultats d'ici mercredi, en même temps que ses tests d'autonomie de la batterie.


Pas de problème, selon Apple
Consumer Reports logoPour le moment, Apple réfute l'argument d'échauffement excessif, indiquant que sa tablette fonctionne parfaitement dans sa plage de température fixée ( de 0 à 35° ). Comme ses prédécesseurs, le nouvel iPad dispose d'un mécanisme de blocage le forçant à interrompre son fonctionnement en cas de température excessive.

L'association Consumer Reports s'était déjà fait remarquer lors de l'affaire de l'Antennagate concernant la mauvaise réception cellulaire de l'iPhone 4 selon la prise en main. Tout en rendant un verdict très positif concernant les caractéristiques globales du smartphone, elle s'était abstenue de le recommander auprès des consommateurs du fait de ce qu'elle considérait comme un défaut de fabrication méritant une correction.

L'initiative d'Apple consistant à offrir des étuis et des bumpers n'avait pas été considérée comme une réponse suffisante et adaptée au problème. Elle a revanche recommandé l'iPhone 4S, dont le schéma d'antenne a été revu par rapport au modèle précédent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]