Le nouvel iPad connecté n'est plus 4G en France

Le par  |  0 commentaire(s)
iPad WiFi cellular

Comme sur d'autres marchés, le nouvel iPad doté d'un modem cellulaire n'est plus présenté comme 4G sur le site d'Apple.

Face à la montée des critiques concernant la dénomination WiFi + 4G de la version de son nouvel iPad doté d'un modem cellulaire, Apple a finalement choisi de renoncer à la mettre en avant,  revenant à une description plus générique WiFi + Cellular.

Car si la tablette est compatible 4G LTE, ce n'est qu'avec les fréquences des réseaux LTE nord-américains. Sur les autres marchés, la dénomination pose problème, soit parce que ceux-ci n'ont pas encore déployé de réseaux LTE ( cas de la France ), soit parce que ces réseaux existent mais exploitent d'autres fréquences.

Les régulateurs de plusieurs pays sont montés au créneau, notant le risque de confusion si ce n'est de publicité mensongère vis à vis de ce 4G utilisé pour qualifier le modèle doté d'un modem, même si la tablette peut effectivement se connecter aux réseaux LTE des opérateurs américains en itinérance lors d'un déplacement dans le pays.

iPad WiFi cellular


Le terme Cellular est certes moins engageant pour vanter les mérites de la connectivité cellulaire de la tablette iPad, qui offre tout de même une compatibilité DC-HSPA permettant de gérer des débits maximum théoriques de 42 Mbps.

Plusieurs marchés avaient vu la dénomination modifiée dès la semaine dernière sur les sites Apple respectifs. Le site français d'Apple, comme l'ensemble des marchés européens, a donc modifié les dénominations correspondantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]